Star Wars : Rogue One cache un easter egg repris dans Les Derniers Jedi

Sorti il y a tout juste un an, Rogue Oneest aujourd'hui l'un des films les plus appréciés des fans de la saga Star Wars. Des fans qui n'ont pas manqué de décortiquer toutes les séquences du long métrage, et qui ont réussi à trouver une correspondance avec le très récent Les Derniers Jedi. Explications.

Si vous n'avez pas encore Les Derniers Jedi, évitez de lire ce qui suit (spoiler alert !). Dans le cas contraire, voilà l'easter egg en question : au cours de ses tentatives d'échapper au Premier Ordre, la Résistance découvre que ses ennemis jurés ont réussi à mettre une nouvelle technologie bien retorde. Grâce à celle, le Premier Ordre est capable de pister tous les vaisseaux, même quand ils passent en hyperespace. Mais ce que l'on ignorait, c'est que cette technologie n'est pas si nouvelle : l'Empire travaillait déjà dessus à l'époque de Rogue One. L'héroïne Jyn Erso découvre en effet sur Scarif que l'Empire tente de développer un moyen de pister des vaisseaux quand ils passent en hyperespace, comme le montre la capture ci-dessous :

L'information a été confirmée sur Twitter par Pablo Hidalgo, qui travaille actuellement sur la franchise Star Wars en tant que consultant au sein du Lucasfilm Story Group. La boucle est bouclée. Les scénaristes et les réalisateurs des deux films avaient donc tout prévu, même 35 ans séparent les deux histoires. Mais nul doute que Les Derniers Jedi n'a pas encore livré tous ses secrets et qu'il faudra probablement attendre une sortie en DVD/Blu-Ray pour que les fans puissent analyser scène par scène l'ensemble de ses easter eggs et références aux autres films de la saga.

>> Star Wars Les Derniers Jedi : 10 anecdotes insolites sur le film

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire