Star Wars : le projet de série TV ne serait pas abandonné


Cela fait des années qu’il se murmure qu’une série Star Wars pourrait bien voir le jour. Et il se pourrait que le projet se concrétise prochainement. En effet, lors d’une conférence de presse pour la Television Critics Association, Channing Dungey, présidente de la chaîne de télévision ABC a révélé qu’une discussion était en cours.

En 2013 déjà, Paul Lee, ancien président de ABC parlait de discussions avec Lucasfilm concernant une série TV adaptée de la saga Star Wars. Cependant trois ans après, le projet n'est resté qu'à l’étape de discussion entre les deux entités. Channing Dungey laisse pourtant entendre que le projet n’est pas abandonné. L’actuelle présidente d’ABC a déclaré que « des négociations sont en cours, mais que ce n’est pas encore prévu dans notre programme ».

Le rachat de Lucasfilm et de la franchise Star Wars par Disney pourrait donc faire revivre le projet. D’autant plus que la chaîne ABC est une division de Disney, les négociations pourraient être facilitées. Des séries animées Star Wars ont déjà été diffusées : Clone Wars (2003-2005), The Clone Wars (2008-2014) et Rebels (depuis 2014). Il s’agirait donc de la première série Star Wars en live avec de vrais acteurs. En 2005, un projet similaire avait commencé avec près de 50 épisodes déjà écrits. Pour le moment, les discussions entre ABC et Lucasfilm semblent être encore aux prémices du projet et il faudra pour l’instant patienter avec les prochains films de la saga.

Le premier Spin-Off de Star Wars, Rogue One sort quant à lui en salle le 14 décembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire