Star Wars : on en sait davantage sur la série TV de Jon Favreau

En mars dernier, on apprenait officiellement que Jon Favreau, le réalisateur d’Iron Man 1 et 2, allait développer une nouvelle série TV, en prise de vue réelle, dans l’univers de Star Wars. À l’époque, Lucasfilm n’avait pas donné d'autres détails, se contentant de préciser que la série serait mise en ligne à sa sortie sur la future plateforme de streaming par abonnement de Disney. Désormais, on en sait davantage, grâce aux indications données par Jon Favreau ce vendredi au site The Nerdist.

>>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VII

Interrogé à l’occasion de l’avant-première de Solo A Star Wars Story, le réalisateur a notamment indiqué que la série se déroulerait sept ans après la bataille de Yavin, qui conclut l’Épisode IV. Les événements racontés auront donc lieu trois ans après Le Retour du Jedi et avant la nouvelle trilogie et l’Épisode VII. Comme le précise The Nerdist, la série se déroulera donc après la chute de l’Empire et avant l’ascension du Premier Ordre. Par ailleurs, Jon Favreau a également précisé qu’on n’y retrouverait pas Luke Skywalker ou Han Solo : « Ce sont de tous nouveaux personnages, des planètes différentes, donc une toute nouvelle histoire, mais qui s’intègre dans la saga ».

Le réalisateur, déjà à l’origine d’Iron Man 1 et 2, du Livre de la Jungle ou de Cowboys et Envahisseurs, explique également avoir travaillé longuement sur cette série TV : « J’ai écrit beaucoup d'histoires avant même d’avoir le boulot. J’ai écrit quatre scénarios, pour montrer à quoi ressemblerait la série ».

On ignore encore quand sortira la série de Jon Favreau sur Star Wars. Le service de vidéo par abonnement de Disney devrait quant à lui arriver d’ici l’automne 2019. Le metteur en scène ayant annoncé qu’il avait déjà écrit la moitié de la première saison, il est possible qu’elle soit disponible dès le lancement de la plateforme de streaming à l'automne 2019.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire