Star Wars VII sera-t-il filmé en Imax ?

Richard Gelfond, directeur général chez Imax, vient de créer la surprise en annonçant que le prochain volet de Star Wars pourrait être filmé en Imax. De quoi contenter les fans de l'univers et ceux que la qualité d'image passionnent, Imax ayant toujours eu une solide réputation dans le milieu cinématographique.

Lors d'un entretien à la Communacopia Conference, Richard Gelfond a donc annoncé que la société Imax était en pourparler avec JJ Abrams pour que le prochain volet de Star Wars soit tourné au format Imax. Si rien n'a été cependant confirmé de la part de JJ Abrams et de Disney, d'autres très gros blockbusters devraient néanmoins profiter de la technologie dans les prochains mois, comme Interstellar (Christopher Nolan) et Transformers: Age of Extinction (Michael Bay). Ce ne serait d'ailleurs pas le premier film tourné par Disney en Imax : Fantasia 2000, Tron Legacy ou encore Toy Story 3 profitent tous ce format.

La sortie de Star Wars épisode VII est prévue pour 2015. Le tournage devrait quant à lui commencer en début d'année prochaine. Bien qu'aucun rôle n'ait été confirmé, plusieurs rumeurs indiquent que le casting original (Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher...) serait de la partie. Que de bonnes nouvelles pour les fans de la première trilogie, celle datant de 1977-1983.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il est vrai que maintenant on n'utilise plus de pellicule pour filmer, c'est économique.
    C'est pas bon on efface et on recommence.
    0
  • fitfat
    Il faut faire une distinction entre les films intégralement tournés en iMax (j'en connais aucun, à part des documentaires, généralement trop de contraintes techniques et budgétaires), ceux qui sont partiellement tournés en iMax (généralement de gros blockbuster, genre Transformer, Batman, Mission Impossible,...) et ceux qui ont été DMR-isés/remasterisés (tout le reste).

    Les caméras iMax ne sont pas numériques, c'est de la pellicule 70mm (au lieu du 35mm classique).
    0