La BO de l'épisode IX de Star Wars sera la dernière composée par John Williams

Il a affirmé lors d'une émission radiophonique, sur la station californienne KUSC, qu'il se réjouissait à l'idée de participer à l'épisode IX de la saga intergalactique, réalisé par JJ Abrams, mais qu'après, « cela en ferait assez pour lui ».

Il ajoute : « Les studios Disney vont probablement continuer la série. Et comme vous le savez, ils ont acquis les droits de LucasFilm, et ils feront certainement perdurer la franchise pendant des décennies et même faire des parcs d'attraction Star Wars ». La lassitude de Mr Williams est fort compréhensible lorsque l'on sait qu'il a composé absolument toutes les bandes-originales de Star Wars (à l'exception de Rogue One), mais aussi les BO de E.T, Jurassic Park, Harry Potter et des dizaines d'autres films à succès. Il y a quelques années de cela, avant de reprendre les rennes de la franchise, JJ Abrams avouait lui-même qu'il avait refusé l'offre de tourner « Star Wars : Le Réveil de la Force » : « j'avais fait "Mission: Impossible", j'avais fait "Star Trek". Je ne voulais pas réaliser une autre suite. J'en ai assez de faire des films à suite ».

Même si son départ n'est pas encore confirmé, c'est une énorme figure de l'univers Star Wars qui risque de bientôt tirer sa révérence en la personne de John Williams.

>> À lire : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018

>> Plus : Star Wars : en bref, les épisodes I à VII


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire