Starbucks équipe ses tables de chargeurs à induction

Starbucks PowermatStarbucks PowermatEn discussion depuis plusieurs mois, Starbucks s’associe à Duracell pour équiper ses cafés en bornes de recharge sans fil pour smartphones. De nombreux bars et restaurants ont déjà flairé l’intérêt de placer des câbles microUSB et lightning ou dock à proximité de leur clientèle. Un service bien accueilli par le consommateur souvent en recherche d’un point de charge pour son appareil fétiche.

Starbucks va encore plus loin en s’affranchissant des câbles. Ce seront donc 100 000 chargeurs à induction qui vont être installés dans les Startbucks du monde entier. En partenariat avec Duracell, ce projet utilisera sa technologie Powermat déjà éprouvée depuis plusieurs années grâce aux accessoires de la marque éponyme.

Coque/Ring obligatoire

Bien entendu, pour en profiter, il faut disposer d’un appareil compatible. Startbucks précise que son système supporte le standard de la Power Matters Alliance (PMA). Bien que de grands constructeurs tels que HTC, LG et Samsung aient rejoints cette association, aucun smartphone n’est encore compatibles de base. Il faut alors leur ajouter une coque dédiée. Celle-ci a d’ailleurs tendance à détruire le design de l’appareil. Sur son site, Starbucks met en avant cinq mobiles compatibles : tous les iPhone depuis le 4 et le Galaxy S3.

Un autre accessoire, nommé Ring, se branche directement au port principal du smartphone et permet ainsi une recharge par induction sans s’encombrer d’une coque compatible. Cet objet n’est actuellement disponible que dans certains Starbucks. Il devrait en coûter une dizaine de dollars au client.

Pour l’instant, seules les enseignes de Boston et San Jose sont équipées de cette solution de recharge par induction. Starbucks, que nous avons contacté, précise qu'il « est question d’étendre le dispositif à d’autres marchés clés en 2015, avec des programmes pilotes en Europe et en Asie dès cette année. » Néanmoins, le processus peut être long.À titre d’exemple, le programme de fidélité est depuis longtemps complètement informatisé outre-Atlantique. Ce n’est pas le cas en France. Il faudra donc prendre son mal en patience pour charger en toute simplicité son smartphone en sirotant son café dans l’Hexagone.Starbucks Powermat RingStarbucks Powermat Ring

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire