StarCraft pourrait se refaire une beauté en HD

Selon les informations du site coréen iNews24, Blizzard s’apprêterait à dévoiler un remake en haute-définition du tout premier jeu StarCraft, sorti en 1998.

Pendant longtemps, avant même les débuts de League of Legends ou DotA 2, Starcraft a été le principal jeu de lascène e-sports dans le monde, et particulièrement au Japon. Si un deuxième volet lui a finalement succédé en 2010, le premier jeu ne semble pas être oublié chez Blizzard. L’éditeur pourrait en effet annoncer en septembre prochain un remake HD de StarCraft, selon plusieurs sources interrogées par le site coréen iNews24.

« Aujourd’hui, plusieurs sources au courant des projets de Blizzard indiquent que l’éditeur dévoilera StarCraft HD en septembre. La version HD Remastered de StarCraft reprendra le gameplay d’origine et devrait avoir une meilleure définition graphique et une nouvelle interface pour l’utilisateur », affirme ainsi le site coréen. On devrait par ailleurs en apprendre bien davantage quelques mois plus tard, lors de la Blizzcon, le salon annuel organisé par Blizzard autour de ses différentes licences.

Si StarCraft II est sorti en 2010, le jeu est en fait une trilogie composée de Wings of Liberty (2010), Heart of the Swarm (2013) et Legacy of the Void (2015). Le dernier volet de cette trilogie étant sorti l’an dernier, Blizzard n’a pour l’heure plus aucune annonce à faire autour de sa licence phare de science-fiction. La révélation d’une version HD du tout premier jeu pourrait ainsi combler le vide et permettre aux fans de patienter en attendant un éventuel StarCraft III. Par ailleurs, les sources du site iNews24 semblent confirmer des annonces publiées par Blizzard l’an dernier pour recruter des salariés pouvant travailler sur d’anciens jeux de l’éditeur comme StarCraft, WarCraft III ou Diablo II.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire