Tout se perd... StarOffice payant !

La suite logicielle éditée par Sun Microsystem disparait de deux des trois distributions Linux les plus populaires. Seule Mandrake a signé l'accord de licence avec Sun et proposera la version 6 de StarOffice.

Rappelons que cette suite bureautique au moins aussi complète que le fameux Microsoft Office était gratuite, et même "open source" mais la politique change quand un produit devient populaire... Il existait également une version de StarOffice pour Windows que certains assembleurs proposaient pré-installée, c'était le cas de Maxdata, assembleur allemand.

Ceci est peut-être un signe de la disparition des logiciels libres... Une époque se terminerait-elle ? :-o

Source ZDNet.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • lolotux
    Et bien trois ans aprés l'on sait que l'open source est de plus en plus présent et qu'est né de la volonté de certain OpenOffice !

    L'époque ne fait que commencer !
    0
  • jpaul@IDN
    J'ai envie de pleurer tellement je suis ému.
    Je suis super heureux quand je vois ce que deviens le logiciel libre! J'utilise linux, OOo etc... et des news comme ca qui datent du débu de StarOffice, ca me fait tout chose ^^
    A la vitesse ou ca va, dans un an, le logiciel libre est maitre! Maitenant, nous avons un vrai os libre: Linux! Et ce qu'il manque, c'est que les constructeurs s'y interessent pour dévelloper leurs drivers.
    Cette news me rend un espoir proche ;)
    0