Stationnement : le paiement par mobile à Paris dès 2014

Dès 2014, la ville de Paris va mettre en place un service de paiement des stationnements par mobile.

Ce n’est pas la première ville française à adopter cette innovation. Mulhouse et Saint Mandé se sont ainsi distinguées avec la solution M-parking par SMS alors qu’à Strasbourg et Nice c’est Cityzi a remporté ce marché avec une solution NFC. Cette technologie de paiement sans contact n’étant disponible que sur un nombre limité de smartphones et de cartes bancaires, Paris la laisse de côté pour le moment et se concentre sur un système plus classique et donc utilisable par le plus grand nombre.

Son seul défaut est qu’il nécessitera de s’inscrire au préalable sur un site dédié. Par la suite, le paiement des stationnements pourra être effectué via une application ou par appel téléphonique sur un serveur vocal. Cette dernière technique, sans surcoût tarifaire, fonctionnera « au quart d’heure près », d’après la municipalité.

C’est Vinci-PayByPhone qui a ainsi remporté l’appel d’offres. La filiale de Vinci installera tout d’abord ses appareils dans le cœur de Paris qui se compose des Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements. Ils seront déployés dans tout Paris à l’horizon 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • droopy75
    Tout est bon pour ramasser des sous !
    0