Pour 1 personne sur 4, les apps sont un coup d’un soir

Près de 23% des utilisateurs de smartphones ne relanceraient pas une application après sa première utilisation. C’est ce que dévoile une étude menée par le cabinet d’étude Localytics sur les habitudes des utilisateurs face aux applications.

« Près d’un utilisateur sur quatre n’utilise une nouvelle application qu’une seule fois », explique l’étude, qui a analysé l’utilisation de près de 37 000 applications sur iOS, pour un total de 2,7 millions d’utilisateurs. Menée sur 5 ans, l’étude montre donc que 23% des utilisateurs ne reviennent pas sur leurs applications, mais aussi à l’inverse que 38% d’entre eux sont plus fidèles aux applications qu’ils téléchargent, les utilisant en moyenne 11 fois ou plus. L’étude explique ce chiffre, qui est en progression sur les cinq dernières années, par les améliorations réalisées par Apple sur la présentation d’iOS et la gestion des applications, notamment avec le multitâche et la possibilité de lancer plusieurs applications sur un seul écran pour les iPad récents.

L’étude explore donc les solutions qui pousseraient les utilisateurs à revenir vers une application. L’une d’elles serait l’utilisation de notifications pour inciter l’utilisateur à revenir sur l’application, montrant que ces applications affichent un meilleur taux de rétention que celles qui n’utilisent pas de notifications. 

À lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire