Steam Machine : Valve fait le plein de nouveautés

Le Steam Link de Valve permettra de jouer à ses jeux PC directement sur son téléviseur grâce au WiFiLe Steam Link de Valve permettra de jouer à ses jeux PC directement sur son téléviseur grâce au WiFi
À l’occasion de la Game Developer Conference (GDC) qui se tient actuellement à San Francisco, l’éditeur Valve a enfin dévoilé les premières consoles Steam Machines, attendues pour cet automne.

Si Valve était déjà à l’honneur durant le Mobile World Congress de Barcelone avec le casque de réalité augmentée HTC Vive, l’éditeur est également présent à un autre salon, cette fois dédié aux jeux vidéo : la GDC. A l’occasion de cette convention dédiée aux développeurs et aux professionnels du jeu vidéo, Valve a dévoilé les premières Steam Machines, mais aussi la version finale de la manette Steam Controller ou le Steam Link, un appareil servant à jouer sur dans son canapé directement à partir de son ordinateur.

Les Steam Machines attendues cet automne

Annoncées pour la première fois en septembre 2013, les premières consoles Steam Machines verront finalement le jour à l’automne prochain. A l’occasion de la GDC, Valve a mis en avant certaines de ces consoles, fabriquées par différents constructeurs comme Alienware, Asus, Gigabyte ou Materiel.net. Les prix de vente annoncés vont de 459 dollars pour le modèle d’iBuyPower à 4999 dollars pour ceux de FalconNW ou Origin, en fonction du constructeur et des composants intégrés à la console.

Depuis leur annonce, les Steam Machines ont été maintes fois repoussées par Valve, l’éditeur n’arrivant pas à finaliser la manette prévue pour fonctionner avec ces consoles, le Steam Controller. À l’occasion de la GDC, Valve a finalement dévoilé la version définitive de sa manette. Contrairement aux premières versions, elle n’intègre pas de pavé tactile au centre, mais bien quatre boutons A, B, X et Y sur le côté droit, comme une manette classique. De chaque côté de la manette, une surface tactile permet de reproduire la disposition des touches du clavier ou les mouvements de la souris, la manette étant conçue pour permettre de jouer également à des jeux traditionnellement réservés aux PC comme des jeux de stratégie ou des MOBA.

Le Steam Link, pour streamer ses jeux PC sur sa TV

Enfin, outre ces finalisations, Valve a également annoncé un nouvel appareil de streaming, le Steam Link. Il s’agit d’un petit boîtier à connecter directement au téléviseur. Celui-ci vous permet de recevoir le flux vidéo et les commandes d’un jeu tournant sur votre PC pour pouvoir y jouer confortablement dans votre canapé. Un principe qui n’est pas sans rappeler la technologie des appareils Shield de Nvidia ou le mode Remote Play des consoles PlayStation de salon vers la Vita ou les appareils Xperia. Le boîtier Steam Link sera disponible en novembre au tarif de 50 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire