La bêta de Steam Play est disponible sur Linux

Nous vous parlions il y a quelques jours de cet outil, qui « installera automatiquement des outils de compatibilité permettant de jouer à des jeux de votre bibliothèque conçus pour d’autres systèmes d’exploitation ». Valve n’a pas tardé à officialiser Steam Play sur Linux en version bêta.

Désormais, il sera donc possible de télécharger un jeu Windows depuis votre client Steam sur un ordinateur sous Linux. Valve est en train d’évaluer la compatibilité de tout le catalogue Steam, une procédure qui pourrait prendre un certain temps, mais rien ne vous empêche de télécharger et d’essayer de jouer à un titre n’ayant pas encore été intégré à la liste blanche.

Steam Play fonctionne grâce à Proton, une distribution spéciale de Wine, l’outil de compatibilité conçu par WineHQ. Cette version open source propose des performances améliorées dans les jeux ayant recours au multithreading ainsi qu’une meilleure implémentation de Direct X. Vous pouvez déjà utiliser la bêta de Steam Play en sélectionnant le menu idoine dans les paramètres de Steam. Cette fonctionnalité n’est malheureusement accessible qu’aux utilisateurs de Linux, aucun portage n’étant prévu pour Mac.

>> À lire : Wine 3 vous laisse utiliser des applications Windows sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire