Steam Machine : 300 prototypes envoyés à des testeurs

La console de Valve, baptisée Steam Machine, devient une réalité alors que le constructeur doit envoyer aujourd’hui 300 prototypes à des testeurs triés sur le volet.

Le prototype envoyé à ces testeurs est similaire à qui a été présenté en octobre par Valve. Ces Steam Machines devraient donc embarquer un processeur Intel Core i3, ainsi qu’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 600. Cette configuration devrait constituer le modèle d’entrée de gamme de la console, puisque les modèles commerciaux son annoncés comme personnalisable. Ainsi, la version finale pourra par exemple proposer un Core i5 ou i7.

Les 300 testeurs qui recevront la console pour le moment sont exclusivement nord-américains pour le moment. Pour les autres, il faudra patienter avec SteamOS, que Valve rend gratuitement disponible en même temps sur son site. Cette version expérimentale est prévue pour fonctionner sur n’importe quel ordinateur, et pas que sur une Steam Machine. Mais pour l’instant, Valve prévient : à moins d’avoir de solides connaissances en bricolage sous Linux, mieux vaut attendre quelques mois avant de s’y mettre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire