Les Steam Machines sont arrivées, chez Alienware et Materiel.net

Près de trois ans après le début du projet, les Steam Machines de Valve arrivent enfin officiellement sur le marché. Trois constructeurs sont pour l’instant mis en avant par l’éditeur, dont Alienware qui avait déjà distribué à ceux qui l’avaient préservé la machine depuis mi-octobre. Désormais, elle est accessible à tous, en différentes configurations. Si la carte graphique reste systématiquement la même, à savoir une Nvidia GeForce GTX « maison » dotée de 2 Go de GDDR5, le processeur, le stockage et la mémoire vive varient d’une version à l’autre.

Ainsi, l’entrée de gamme débute à 599 euros avec un processeur Intel Core i3 à deux cœurs, 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go, là où la version la plus couteuse atteint 939 euros, avec son Core i7 à quatre cœurs, 8 Go de RAM et un disque dur de 1 To. Toutes les déclinaisons sont livrées avec la fameuse manette Steam Controller et le système maison, basé sur Linux, Steam OS. Plusieurs jeux s’accompagnent à tout ce beau monde, notamment Payday 2 (Game of the Year Edition).

Si seules trois machines sont pour l’instant poussées par Valve, un total de 14 Steam Machines devraient être disponibles d’ici la fin du mois. En France, le revendeur Materiel.net propose également un modèle, commercialisé 799 euros depuis sa boutique. À l’intérieur, un processeur Intel Core i5, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique Nvidia Geforce GTX 960.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire