Steam box : une annonce officielle ce soir

Valve pourrait bien annoncer dès ce lundi soir l’arrivée prochaine de son système de console de salon tournant sous Linux, la Steam Box.

L’éditeur a en effet mis en ligne une nouvelle page sur son site, avec un compte à rebours qui se termine à 19h ce lundi. Par ailleurs, cette page présente aussi un grand écran de téléviseur ainsi qu’un texte explicatif : « L’an dernier, nous avons publié une fonctionnalité appelée Big Picture, une interface utilisateur taillée pour les téléviseurs et les manettes. Cette année nous avons travaillé sur davantage de façons de connecter les points pour les clients qui veulent Steam dans le salon. Bientôt, nous allons vous ajouter à notre processus de design afin que vous puissiez nous aider à façonner le futur de Steam ».

Lire 10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

Depuis plusieurs mois, les rumeurs enflent autour d’une console de jeux fabriquée autour du système de distribution Steam de Valve. Les spécifications sont plus ou moins déjà connues, Gabe Newell, le patron de l’éditeur, ayant déjà affirmé vouloir développer les jeux Steam sur Linux, afin de fabriquer des consoles équipées du système libre et non pas de Windows 8, vu par Gabe Newell comme « une catastrophe ». En janvier dernier, durant le CES de Las Vegas, le constructeur Xi3 avait déjà présenté un prototype de Steam Box, la Piston. Il ne devrait en effet pas exister une seule version de la console de Valve, mais tout un écosystème, les fabricants étant libres de concevoir leurs propres modèles qui devront par la suite être validés par Valve, sur le modèle des appareils Android.

Pour l’heure, il semblerait donc que l’annonce de ce lundi concerne le design de manette, unique pour toutes les consoles, qui sera utilisé par les différentes consoles utilisant le système de Valve. Une supposition qui semble étayée par l’illustration utilisée par la page sur le site de Valve.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire