L'ange de Steve Jobs ressuscité dans une pub Android

Steve Jobs transformé en angeSteve Jobs transformé en ange

Une publicité taïwanaise pour une tablette Android fait intervenir un Steve Jobs asiatique affublé d’une auréole et d’ailes d’anges.

Dans cette vidéo de 20 secondes, le personnage principal présente « la nouvelle génération de tablettes ». Il ajoute de manière quelque peu provocante « grâce à Dieu, je peux finalement utiliser d’autres tablettes ». Steve Jobs qui qualifiait Android de « merde », voulait « détruire » le système et lui promettait une « guerre thermonucléaire », selon sa biographie écrite par Walter Isaacson.

« Steve Jobs a toujours promu des choses bonnes pour les gens, des produits Apple, donc son image peut aussi promouvoir d’autres choses qui sont également bien », explique Chelsea Chen, la porte-parole du fabricant de cette tablette, Action Electronics. Cette entreprise fabrique également des lecteurs DVD portables et des terminaux Internet.

Bien que la publicité ne mentionne jamais le nom de Steve Jobs, la situation du personnage, en pleine keynote, et sa tenue, en col roulé, ne fait aucun doute quant à la référence. « Ce n’est qu’une imitation, pas Jobs », se défend la porte-parole auprès de Reuters, « nous n’avons pas d’autres choix qu’utiliser Android, nous ne pouvons utiliser iOS », rajoute-t-elle. Pour l’instant la société n’a reçu aucune réaction négative de la part d’Apple.

Publicité Action Electronics

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Xaosea
    Un procès, un procès !
    0
  • Xaosea
    On ne doit pas toucher à l'image du représentant de la Sainte Pomme Croquée !
    0
  • Xavier Aguesse
    Aucun respect, pff !!
    0