[Vidéo] Steve Jobs : un premier teaser pour le nouveau biopic

L'acteur Michael Fassbender incarnera Steve Jobs dans le film de Danny BoyleL'acteur Michael Fassbender incarnera Steve Jobs dans le film de Danny BoyleAnnoncé il y a près de trois ans, le biopic sur Steve Jobs scénarisé par Aaron Sorkin se dévoile enfin à travers une première bande-annonce.

En mai 2012, le scénariste Aaron Sorkin annonçait travailler avec Sony Pictures sur un film racontant l’histoire de Steve Jobs. Il s’agissait alors du deuxième projet de biopic sur le fondateur d’Apple et Pixar après celui avec Ashton Kutcher, finalement en août 2013. Pour Aaron Sorkin, c’est également la deuxième collaboration avec le studio Sony sur l’histoire du fondateur d’une entreprise high-tech. Le créateur de A La Maison Blanche et The Newsroom a en effet reçu en 2011 l’Oscar du meilleur scénario pour The Social Network racontant les origines de Facebook.

Après plusieurs années de discussions, de problèmes pour trouver un réalisateur et un acteur principal, le passage du projet de Sony à Universal et les abandons de David Fincher, Leonardo DiCaprio ou Christian Bale, le film semble enfin sur le point de sortir. Universal vient en effet de mettre en ligne un premier teaser dans lequel on peut apercevoir le comédien Michael Fassbender (X-Men Le Commencement, Prometheus) dans la peau du fondateur d’Apple, sur une scène, en ouverture d’une keynote.

Le film, baptisé sobrement Steve Jobs, s’attardera sur les principales étapes de la vie de l’entrepreneur au travers de trois conférences données pour le lancement d’un produit : le Macintosh en 1984, l’ordinateur NeXT en 1985 et l’iPod en 2001. Le long-métrage sera notamment adapté de la biographie officielle de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson.

Steve Jobs devrait sortir aux États-Unis en octobre prochain. Le film est attendu pour 2016 en France. Il est réalisé par le cinéaste britannique Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire, 28 Jours plus tard).

Steve Jobs - Official First Look (HD)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire