Le cofondateur d'Apple s'en prend à la Toyota Prius

Selon le cofondateur d’Apple, le logiciel embarqué dans la Toyota Prius, qui a fait l’objet d’un rappel pour un problème au niveau du régulateur de vitesse, serait à l’origine des problèmes constatés par le constructeur. Des déclarations qui vont à l’encontre de celles de Toyota, qui explique qu’il s’agit d’un problème matériel.

Un problème logiciel pour Wozniak

Steve Wozniak, lui-même possesseur d’une Toyota Prius, décrit donc un problème « très effrayant » d’ordre logiciel sur sa propre voiture. « Je peux le répéter encore et encore et encore. C’est un problème logiciel. Ce n’est un problème d'accélérateur. C’est très effrayant, mais heureusement pour moi, je peux appuyer sur le frein ».

Évidemment, l’emportement de Steve Wozniak sur le sujet vient principalement du fait que Toyota a annoncé, avec l’avis de plusieurs experts, qu’il s’agit d’un problème mécanique venant de la pédale d’accélération. « Je ne m’énerve pour rien dans la vie », explique à ce propos Steve Wozniak, « sauf pour les ordinateurs qui fonctionnent mal ». Certainement pense-t-il qu’un Mac aurait fait un bien meilleur travail.