Share Box, pour partager vos données entre clés USB

Les clés USB sont très utiles pour transporter des données, mais un duo de designers réinvente leurs fonctionnalités pour une option toute simple. Au lieu de se brancher sur un ordinateur, le concept permet de transférer les données directement d’une clé USB à une autre.

Baptisé Share Box, il s’agit d’un dispositif de stockage innovant. Présenté sous forme d’un cube de 2.5cm de côté, il ne nécessite ni un ordinateur ni une connexion internet pour fonctionner. En effet, sa conception a été pensée pour simplifier le processus de partage de données. Il suffit de brancher une ou plusieurs Share Box entre elles pour que la magie s’opère. Un simple effleurement du doigt sur sa surface tactile permet de démarrer la copie et le transfert instantané des données. De cette manière, l’utilisateur peut partager ses données à tout moment, quel que soit les circonstances. Grâce à un port USB placé sur les côtés, il est possible de connecter une série de ce cube pour transférer les fichiers dans plusieurs clés. Enfin, la recharge se fait en branchant la clé USB sur un PC ou un ordinateur portable. Le dispositif intègre également un témoin LED, un capteur tactile et un connecteur USB.

Encore à l’état de concept, ShareBox a été développé par Eunsoo Kim et Yulim Choi.


Concept ShareBox

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ACid31
    Ce concept n'est pas nouveau, il y a 4 ou 5 ans une marque en avait commercialisé un en France notamment, le système nécessitait également de posséder leur petit objet de forme rectangulaire pour pouvoir, sans fil, transférer tout type de contenu de l'un à l'autre. Il y avait même un écran dessus pour visualiser le contenu.
    0