Stranger Things : la saison 2 est confirmée !

Mise à jour du 31 août 2016 :

C'est fait : par l'intermédiaire du compte Twitter de la série, Netflix vient de confirmer officiellement la mise en chantier d'une seconde saison de Stranger Things. Pour l'occasion, le diffuseur américain s'est fendu d'une petite vidéo et y sème de nombreux indices que les fans vont probablement s'évertuer à interpréter dans les prochains mois. On peut y observer un film des  années 80 (Mad Max), le surnom attribué à Will à la fin de la série dans une coupure de journal (The Boy Who Came To Life), et surtout la période durant laquelle la seconde série se déroulera. Elle prendra place à l'automne 1984, soit près d'un an après la première saison. Cette seconde saison est prévue pour 2017, sans davantage de précision. Vivement l'année prochaine, non ?

Stranger Things saison 2


>> Stranger Things : comment la série Netflix est devenue un phénomène

Mise à jour du 25 juillet 2016 :

La réalisation d'une suite à Stranger Things se concrétise un peu plus chaque jour. Et les fans pourraient même avoir droit à davantage de saisons qu'espéré. Dans une interview donnée au site /Film, Shawn Levy, l'un des producteurs de la série a ainsi déclaré :
« Nous avons l'espoir de faire encore plusieurs saisons. Et l’objectif est de continuer avec cet ensemble de personnages, tout en introduisant quelques éléments critiques dans la prochaine saison. Donc je dirais juste que beaucoup de grands mystères obtiennent une réponse à la fin de la première saison, mais nous avons également trouvé de nouveaux problèmes et des questions qui méritent de nouvelles histoires et de nouvelles enquêtes. Nous adorons nos acteurs et nos personnages. Les choses finissent par être résolues dans une certaine mesure à la fin de la première saison, mais pas tout à fait. C’est pourquoi nous gardons espoir de faire encore quelques saisons avec ces personnages. »
Il semble donc que ce ne soit pas une, mais plusieurs saisons succédant à la première qui pourraient être envisagées ! Ne reste plus qu'à attendre la réaction de Netflix à ce sujet, mais ça semble plutôt en bonne voie, n'est-ce pas ?

Article du 20 juillet 2016 :

Sortie le 15 juillet dernier sur Netflix, la série Stranger Things est un véritable carton. Les critiques américaines, mais aussi françaises ne cessent de l'encenser, et les réseaux sociaux s'enflamment à son sujet. Ils sont nombreux à déjà espérer une saison 2, mais que sait-on d'une éventuelle suite de la série ?

Une suite envisagée par l'un de ses créateurs

Stranger Things est une série Netflix qui ne compte pour l'instant que huit épisodes. Un peu courte diront certains, même si le final de la série répond à bon nombre de questions. Netflix ne s'est pas encore prononcé sur une éventuelle suite, mais Matt Duffer, scénariste et producteur de Stranger Things, se montre plutôt optimiste. Dans un récent interview à IGN, il a ainsi déclaré : « Nous voulions faire plusieurs choses avec cette saison. [...] Nous voulions résoudre cet élément principal concernant la disparition de Will dans la première saison. Donc, dans un sens, c'est comme un film de huit heures. Néanmoins, nous ne répondons pas à toutes les questions à la fin de la saison - il reste des points en suspens. Nous espérons que tout le monde sera satisfait, mais nous laissons une porte ouverte et si le public répond présent, nous reviendrons à cet univers. Si nous revenons, ce sera plus une suite directe qu'une seconde saison. »

Voilà plutôt une bonne nouvelle, puisque l'un des créateurs de la série semble partant pour une saison 2. Reste à savoir si Netflix est intéressé, et si le diffuseur l'officialisera rapidement, comme cela a été le cas avec la saison 2 de Daredevil, ou s'il traînera la patte, comme avec celle de Sense8.

Ça raconte quoi, Stranger Things ?

Au cas où vous seriez totalement passé à côté, il n'est pas trop tard, puisque Stranger Things est disponible dans son intégralité sur Netflix. S'il fallait la résumer en quelques mots, retenez qu'elle déroule au début des années 80 aux États-Unis et raconte la disparition du jeune Will Byers. Ce garçon de 12 ans disparaît (ou est enlevé ?) en revenant d'une partie de Donjons & Dragons avec ses 3 meilleurs amis. La ville part à sa recherche, tandis qu'un groupe de scientifiques tente d'étouffer l'affaire. De vieilles histoires vont alors ressurgir, tandis qu'une mystérieuse fillette fait son apparition et se lie d'amitié avec le groupe du garçon disparu. Sans surfer à fond sur la vague nostalgique, la série constitue un bel hommage aux films des années 80 que sont E.T. et les Goonies, mais également les adaptations de romans de Stephen King comme Charlie ou Stand By Me. Saupoudrez le tout d'une bonne dose de terreur (sans pour autant tomber dans l'horreur), ajoutez-y le savoir faire des frères Duffer et les moyens financiers de Netflix, et vous obtenez l'une des séries les plus intéressantes de l'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • batoux
    Cool, j'aime cette ambiance de compte à la Netflix ^^
    0