Stranger Things bat les records d’audience de Netflix

La nouvelle saison de Stanger Things commence fort puisque la série de Netflix atteint de nouveaux records d’audience. Le premier épisode de la saison 2 aurait été visionné par plus de 15,8 millions de personnes aux États-Unis.

Netflix doit être ravie d’une telle performance. Pourtant, les chiffres ne viennent pas de la compagnie. En effet, la plateforme de streaming a pour politique de ne pas partager les chiffres de son programme. C’est donc l’entreprise Nielsen qui s’est chargée de mesurer l’audience de la série.

D’après Nielsen, 15,8 millions de personnes ont visionné le premier épisode de la nouvelle saison dans les trois premiers jours qui suivaient son lancement. Avec sa série originale, Netflix a réussi à éclipser le premier épisode de la saison 8 de Walking Dead qui a été regardé par 15 millions de personnes. Mais l’indétrônable reste encore Games of Thrones avec 16,1 millions de téléspectateurs lors de la première de la saison 7.

Nielsen ajoute que 326 000 personnes ont regardé tous les épisodes de la saison 2 soit 9 épisodes le jour de la sortie. Netflix a néanmoins par le passé critiqué les méthodes de mesure de Nielsen. Le médiamétrie ne comptabiliserait pas les utilisateurs qui visionnent les séries sur leurs ordinateurs ou leurs appareils mobiles.

>>>>>>>>>>>> Lire aussi : Stranger Things : 10 théories sur la saison 2

Stranger things

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire