AOL change de stratégie

En quelques semaines, AOL vient de faire un virage à 180 degrés dans sa politique commerciale. Fini le propriétaire à tout va, après avoir ouvert le développement d’AIM, AOL ouvre son portail à tous les internautes.

Cette nouvelle stratégie sur le marché français suit de près celle initiée il y a quelques mois aux États-Unis. Divisé en « chaînes », le site français a donc lancé le 11 avril dernier foot.aol.fr parrainé par Marcel Dessaily, lequel y tiendra son blog quotidien lors de la Coupe du Monde. Autre chaîne stratégique, celle dédiée à la musique a été mise en ligne hier. Au programme, une radio, des sessions musicales exclusives et interviews.

D’ici cet été, le service de mail sera également complètement remanié et ouvert à tous. Ce revirement stratégique sera donc financé par la publicité, AOL attendant 6 millions de visiteurs sur son site d’ici la fin de l’année. Un vrai challenge face aux mastodontes du secteur que sont devenus Yahoo!, MSN et Google.
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4 commentaires
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  • libe
    En allant sur le site aol.fr, google (accueil perso bien sur) n'a pas de soucis a se faire! On dirait un sous-yahoo!
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  • pastigo
    tu m'etonnes!

    leurs produits n'etant deja pas terribles, si en plus ils en bloquaient l'accès c'est sûr que le succès de l'affaire etait plus que compromis! :-D

    Citation:
    yahoo!, msn, ou google.


    j'espère que ce n'est pas cité dans l'ordre?
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  • _tek
    aol/aim à peut etre une chance de survie^^ j'ai le pseudo "guillaume" vive le vole de pseudos!
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