Streaming 4K : Amazon lance son service en octobre

TV UHD SamsungTV UHD Samsung

Amazon Instant Video sera compatible dès octobre 2014 avec les contenus en 4K. Pour en profiter, il faudra néanmoins être détenteur d'un téléviseur Samsung capable d'afficher une définition Ultra HD, soit une image en 3840 x 2160 pixels.

Ce n'est pas Amazon qui a fait cette annonce, mais Samsung. "L'ère de l'Ultra HD a commencé. Pour poursuivre son adoption, il est important de fournir aux consommateurs plus de contenus", a expliqué  Won Jin Lee, vice-président de la branche TV de Samsung. Une révélation en demi-teinte puisque le constructeur sud-coréen avait déjà annoncé au CES 2014 plusieurs partenariats avec Netflix, Amazon, Comcast et DirectTV afin de fournir des contenus 4K en streaming aux consommateurs.

Une application Amazon Instant Video sera spécialement développée à destination des téléviseurs Ultra HD de Samsung. Néanmoins, le service d'Amazon n'étant disponible qu'aux États-Unis, on ne devrait pas voir sa diffusion de contenus 4K dans nos contrées. Les plus bricoleurs ne passeront pas un VPN pour profiter de l'offre. En Europe, il faudra faire avec Netflix dont l'arrivée est prévue pour le 15 septembre.

Au deuxième trimestre 2014, il s'est vendu plus de téléviseurs 4K durant ces trois mois que durant toute l'année 2013, analyse NPD DisplaySearch. Une tendance qui devrait se confirmer avec les baisses de prix des TV UHD et surtout avec les nouveaux téléviseurs qui seront présentés à l'IFA 2014 d'ici quelques jours.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire