Utiliser des applications sans les télécharger, la dernière invention de Google

Rien n’échappe à la mode du streaming. Musique, vidéo, jeux vidéo, voilà maintenant que les applications mobiles s’y mettent aussi. Et c’est Google qui se lance le premier avec une mise à jour de son logiciel « Google » pour Android, dont la particularité est de pouvoir exécuter un programme directement depuis les résultats d’une recherche, même s’il n’est pas installé sur le téléphone de l’utilisateur.

Lorsque l’on cherche un hôtel par exemple, il possible d’accéder au logiciel Hotel Tonight pour faire sa réservation, depuis le résultat de Google. Seule différence visible, le message « App Streamed by Google (beta) » s’affiche en bas de l’écran. L’interface est quant à elle identique à l’application classique. Raja Patel, l’ingénieur en charge de cette fonctionnalité chez Google, explique donc que « pour l’utilisateur, c’est comme s’il utilisait l’application, mais en réalité elle est exécutée depuis notre plate-forme Google Cloud ».

Si tout cela n’est qu’un test pour le moment, l’homme assure que la technologie pourrait tout à fait marcher avec tout le catalogue du Play Store, qui comporte pour rappel plus d’un million d’applications. En attendant, ce système de streaming n’est compatible qu’avec une petite sélection de programmes (neuf, au total) et uniquement aux États-Unis pour l’instant. Autres prérequis : être connecté à un réseau WiFi et utiliser un appareil équipé d’Android en version Lollipop au minimum. 

Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire