Les films en streaming Wi-Fi bientôt dans les avions

Les compagnies aériennes américaines s’apprêtent à proposer dans leurs avions une offre de streaming. Au lieu de regarder les films sur l’écran de son siège, on pourra le faire sur son ordinateur ou sa tablette.

C’est Virgin America qui dégaine en premier en annonçant un tel système dans ses avions dès l’année prochaine. Il sera disponible lors de son introduction sur 10 % des 160 vols quotidiens de la compagnie. Concrètement, un voyageur pourra télécharger sur son ordinateur, smartphone ou tablette via une connexion Wi-Fi, un film ou un album de son choix. 

Plus de choix, mais plus cher

Ce service ne sera pas gratuit puisque Virgin America a déjà précisé les tarifs à ABC News : 5 à 7 $ pour un film, 2 $ pour un épisode de série. La compagnie laissera toutefois les écrans dans les fauteuils pour les passagers ne souhaitant pas utiliser ce service pour l’instant plutôt cher.

D’autres compagnies vont également proposer un service équivalent comme American Airlines. Le système est notamment produit par Lufthansa System qui l’utilise actuellement sur la compagnie charter allemande Condor. L’offre de contenu sera à l’occasion étendue, comme chez Southwest Airlines qui a conclu un partenariat avec Disney, Universal, 20th Century Fox et Warner Bros pour proposer ce système sur ses avions.