Google veut incruster sa pub dans Street View

Le géant du Web semble décidément ne plus avoir de limite. Son dernier brevet obtenu consiste tout simplement à exploiter les espaces disponibles dans les photos de Google Street View pour y vendre de la publicité.

Google s'approprie la publicité dans la rue

Concrètement, Google cherche à exploiter les espaces publicitaires physiques, présents dans les clichés présents dans Google Street View. Un panneau publicitaire au bord d’une route pourrait ainsi voir son annonce remplacée par une publicité issue de la régie publicitaire de Google. Si la marque vient juste d’obtenir son brevet, celui-ci a été déposé un an après le lancement du service.

Un logiciel serait donc chargé de repérer les affiches géantes dans les villes et d’y apposer de nouvelles images, dans le but évident de monétiser cet espace. Google profiterait ainsi d’un espace virtuellement illimité pour vendre de la publicité, compte tenu des très nombreux panneaux de ce type dans la plupart des villes du monde...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • web@tux
    Vite, Vite, Preums!
    Juste pour dire que je trouve l'idée absolument géniale. Comme quoi, il suffit d'avoir de bonnes idées pour développer un nouveau modèle économique!
    0
  • Marquant_Benjamin
    web@tux : Ouah quelle idée, mais on devrait faire ça aussi pour les jeux vidéos aussi!!

    J'imagine bien une entreprise faire de la pub derrière ma rue virtuelle à 300m d'un centre ville... 3 personnes vont la lire dans l'année quel gain, j'espère que les pubs type adsense dessus seront à tarif très bas car ça sent l'arnaque
    0
  • shellorcah
    C'est JCDecaux qui va être content !!
    0