Finger Stylus, les anneaux qui transforment les doigts en stylets


Actuellement, la technologie tactile est au cœur de notre quotidien. Néanmoins, la plupart des appareils multitouch ne sont pas très précis lorsqu’on utilise nos doigts pour les manipuler.

Ceux qui ont déjà écrit des mails ou des SMS avec un smartphone multitouch, l’ont forcément appris à leurs dépens. De même pour les dames et demoiselles aux longs ongles. Le designer Park Hyun Jin propose une solution manifestement pertinente à ce problème d’interaction. Cela consiste à utiliser des anneaux un peu particuliers baptisés Finger Stylus. Son concept est à mi-chemin entre l’emploi d’un stylet, le moyen le plus précis, et l’utilisation des doigts, le moyen le plus ergonomique et le plus intuitif. Ces anneaux sont munis d’une pointe arrondie et sont à enfiler au niveau des pouces. Ainsi l’utilisateur pourra utiliser son smartphone tactile avec une précision promise comme infaillible et intuitive.

Finger Stylus possède un anneau élastique. Il s’accommode à toutes les tailles et peut être utilisé avec des gants épais. Si sa commercialisation est validée il devrait voir le jour l’hiver prochain.