Le stylo qui imprime des tours Eiffel

Créé par WobbleWorks LLC, le stylo 3Doodler n’a pas besoin de papier ni d’aucun autre support. A la place de l’encre, 3Doodler utilise du plastique ABS chauffé qui, au contact de l’air, se refroidit et se durcit pour former la création. Accusant un poids plume de 200 grammes, le stylo fonctionne de la même manière qu’une imprimante 3D, à la différence qu’il ne requiert aucun logiciel. Seule, une prise de courant électrique de 110 volts ou 240 volts est nécessaire.

Sur la vidéo de présentation, 3Doodler semble très simple à utiliser et dessiner en volume apparaît comme un jeu d'enfant. Ce stylo ne se destine pour autant pas à nos chères têtes blondes car, pour parvenir à faire fondre le plastique, il doit atteindre une température de 270 degrés ce qui en fait un objet interdit aux moins de 12 ans. 


Stylo 3Doodler


Le projet a été présenté sur le site de financement participatif Kickstarter et y a rencontré un vif succès. Alors que les concepteurs cherchaient à rassembler 30 000 dollars, ils ont d'ores et déjà dépassé le million de dollars. Un véritable engouement pour ce stylo 3D qui devrait être disponible au mois de septembre 2013.


Peter Dilworth et Maxwell Bogue, à l'origine du projet, ont fait appel à des artistes du site Etsy pour démontrer les possibitlés du 3Doodler.Peter Dilworth et Maxwell Bogue, à l'origine du projet, ont fait appel à des artistes du site Etsy pour démontrer les possibitlés du 3Doodler.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire