Coupe du monde : la morsure de Suarez ? Un photomontage d'après l'Uruguay

La photographie de la morsure de Giorgio Chiellini La photographie de la morsure de Giorgio Chiellini C’est une surprise qui a saisi les spectateurs du mondial ce mardi soir. En fin de match, l’attaquant uruguayen Luis Suarez a été surpris en train de mordre le joueur italien Giorgio Chiellini à l’épaule, marques de dents à l’appui.

Connu pour ses frasques en tous genres, Luis Suarez n’en est pas moins le joueur vedette de l’équipe d’Uruguay et l’un des meilleurs attaquants au monde. Le joueur de Liverpool est en effet connu pour mordre régulièrement des joueurs adverses au cours des matchs. Il a ainsi été suspendu de 10 matchs par la commission de discipline britannique après avoir mordu Branislav Ivanović en avril 2013. En novembre 2010, c’est le marocain Otman Bakkal qui a été victime de sa mâchoire en plein match. Néanmoins, malgré ces antécédents et les vidéos du match, la fédération uruguayenne de football nie l’incident, parlant de photomontage.

En effet, si les images vidéo du geste ne sont pas particulièrement marquantes, c’est surtout une photographie ayant circulé qui a montré la violence et l’intensité de la morsure, laissant clairement apparaître des traces de dent. Une photographie dont la fédération uruguayenne affirme au Guardian qu’elle a été retouchée sur Photoshop. Prise par le photographe Tony Gentille pour l’agence de presse Reuters, on imagine cependant mal que ce cliché ait pu être retouché, risquant ainsi de mettre en cause la réputation de l’agence de presse.

L’enjeu est important pour la fédération uruguayenne. L’équipe nationale s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du monde dans un groupe où elle a éliminé l’Italie et l’Angleterre. Elle affrontera la Colombie ce samedi à 18h et risque de perdre son attaquant. La Fifa, organisatrice du tournoi a en effet annoncé qu’elle se déciderait rapidement quant à une éventuelle suspension de Luis Suarez.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire