Apple aurait vendu 600 000 HomePod

Avec ces ventes, Strategy Analytics a déclaré qu’Apple se situe actuellement en quatrième position sur le marché des enceintes connectées, juste après le géant chinois Alibaba qui a vendu 700 000 enceintes connectées ce premier trimestre et qui occupe 7,6% du marché, contre 6 % pour Apple. La seconde place appartient à Google qui a vendu 2,4 millions de Google Home et qui détient 26,5 % de part du marché. Et au premier rang se situe Amazon avec 4 millions d’Echo écoulés, ce qui équivaut à 43,6 % de part du marché.

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Si le HomePod ne se situe qu’en quatrième position, ce serait notamment du fait que le produit n’a été mis sur le marché que le 9 février 2018 alors que le premier trimestre s’est terminé le 31 mars dernier. D’ailleurs, le HomePod n’a occupé que 4 % de part du marché trois semaines après son lancement. En outre, le produit se vendrait plus cher que les enceintes connectées des autres marques (comme Amazon, Google ou Sonos), alors qu’il serait considéré comme un simple accessoire d’écosystème iOS, comme les AirPods.

En effet, l’enceinte d’Apple aurait besoin d’au moins un appareil iOS ou Mac pour fonctionner, délaissant les autres consommateurs qui ne possèdent pas d’appareil fabriqué par la marque à la pomme.

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