Les preuves du suicide de Ben Laden sont un piège

Les pirates et créateurs de virus utilisent toute sorte de stratagème pour amener les internautes à télécharger leur code malveillant. Pour la deuxième fois c'est Ben Laden qui sert de diversion, cette fois une mutitude de messages concernant le "suicide" du terroriste mondialement connu ont été publiés sur des forums, dans le but de tromper les utilisateurs et leur faire télécharger un cheval de troie.

Le message tente de persuader ses lecteurs de télécharger un fichier contenant le cheval de troie Hackarmy. L'infection permet aux pirates d'obtenir le contrôle complet d'un ordinateur distant. Le trojan est caché dans un fichier sensé contenir des preuves photographiques du suicide de Ben Laden.

Les pirates qui tentent d'attirer la curiosité morbide du publique, ont envoyés leurs messages sur des milliers de forums, clamant que les journalistes de CNN ont trouvés le corps du terroriste un peu plus tôt cette semaine.

Les pirates et auteurs de virus aiment utiliser l'actualité pour inciter les utilisateurs à télécharger leurs malwares, et Ben Laden en fait indéniablement parti. Il y a trois mois, une autre série d'attaques avaient utilisé le nom de Ben Laden pour parvenir à ses fins. Un email informait qu'il avait été capturé. Ce message spam était envoyé massivement aux utilisateurs, les incitant à visiter une page publicitaire qui téléchargait également un cheval de Troie sur les ordinateurs des utilisateurs.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • g01d83rg
    je sais pas combien de temp cette news est sortie sur echu.org

    mais ca fait aumoins une semaine qu elle est sortie (la news) sur d autre site


    sinon ya aussi des variantes avec bush etc
    0
  • das@IDN
    Non ce n'est pas la même, tu confonds avec l'attaque précédente qui a eu lieu en avril dont parle cet article à la fin, et qui était aussi parue sur ECHU.ORG, voici le lien :
    http://www.echu.org/.../article.php?storyid=15

    Mais à l'époque ce fut une propagation par mass mailing, cette fois le but et le théme sont les même mais c'est la technique qui différe...
    0
  • g01d83rg
    ok merci pour l information

    j irais plus voir les news sur echu ;-)
    0