Le PDG de Sun ne veut rien cacher aux lecteurs de son blog

Sun ne veut rien cacher à ses lecteurs

Jonathan Schwartz, à la tête du groupe Sun Microsystems depuis avril dernier, souhaiterait diffuser les informations relatives à la santé financière de son groupe sur son blog. Celui-ci indiquant qu’il désire ne rien cacher à ses lecteurs. Cependant, aux États-Unis ce genre de chose ne se fait pas sur le simple bon vouloir des gens, mais ceux-ci doivent se plier à certaines règles strictes dictées par l’organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers, à savoir la Securities and Exchange Commission (SEC).

C’est à la SEC de décider

Jonathan Schwartz soutenu par son avocat-conseil Michael Dillon, a donc adressé une lettre au Président de la SEC, Christophe Cox, dans laquelle il indiquait ne pas trouver normal de devoir absolument passer par un communiqué de presse ou une audioconférence (avec opérateur téléphonique) pour dévoiler les informations financières du groupe. Selon lui, "Notre site Web [...] inclut un blog que j’écris en tant que PDG de Sun Microsystems. [...] Notre site est donc un vecteur important d’informations fiables concernant notre entreprise. Néanmoins, il nous apparaît que ces informations restent difficiles d’accès pour la plupart des internautes et des actionnaires individuels (NDLR : comprendre, le blog paraît être la solution à ce problème)".

La loi est la loi

Néanmoins, la loi est la même pour tout le monde, et selon un principe de non-exclusivité, le PDG de Sun Microsystems devra toujours en passer par les classiques communiqués de presse ou les traditionnelles conférences téléphoniques avant de pouvoir publier les informations financières du groupe sur son blog.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Zerocool003
    C'est vraiment stupid, juste pour ca, ils ne le laisse pas ecrire ce qu'il veut sur son blog ! Pfff, la vie deviens vraiment pourrit
    0
  • brougnator
    hahaha à SEC !!!
    0