Super Bowl : plus de 12 millions de commentaires sur Internet

Super BowlSuper BowlComme chaque année le Super Bowl est l’évènement sportif de tous les superlatifs. En plus des 111,3 millions de téléspectateurs, on a compté pour la dernière édition 12,2 millions de commentaires sur les médias sociaux.

Commenter en live sur Internet ce qu’on regarde à la télévision est en train de devenir une réelle habitude. Ce chiffre de 12,2 millions de commentaires pendant la durée du Super Bowl a été établi par Bluefin Labs, une société spécialisée dans l’analyse de social TV. Ce sont ainsi 5,4 millions d’utilisateurs uniques qui auraient commenté l’événement, soit une augmentation de 600 % par rapport à 2011.

10 000 tweets à la seconde

Chez GetGlue, l’équivalent Foursquare pour les programmes TV, son fondateur Alex Iskold affirme que plus de 150 000 checkins ont été effectués sur le Super Bowl. Soit trois fois plus que lors de la précédente édition. Du côté de Twitter, le compte officiel précisait hier que durant les trois dernières minutes du match, une moyenne de 10 000 tweets par seconde avait été observée.

Enfin, selon Harris Interactive, un tiers des téléspectateurs a regardé le match avec un deuxième appareil entre les mains (mobile ou tablette) et plus de moitié a vérifié leur mobile au moins 10 fois. Des chiffres révélateurs d’une nouvelle façon de consommer la télévision.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire