Super Bowl : le jeu de foot US d’EA prédit le vainqueur et le score exact

Super Bowl 2014 (Madden 15)

Le Super Bowl 2014 a eu lieu hier soir. Remporté par les Patriots de New England, ce match suivi par plus de 180 millions de spectateurs s’est terminé sur le score serré de 28 à 24. Une victoire et un résultat qui avaient été prédits dès la semaine dernière par le jeu Madden 15 d’EA Sports.

En Europe, on avait l’oracle d’Oberhausen plus connu sous le nom de Paul le poulpe pour désigner le gagnant des matchs de la Coupe du Monde 2010. Outre-Atlantique, c’est un jeu vidéo qui tient ce rôle pour le foot US, et ce, depuis huit ans. L’équipe d’EA Sports lance chaque année une partie Super Bowl opposant les deux équipes finalistes en mode automatique afin de prédire le résultat de la partie. Madden 15 a une fois de plus eu raison du résultat du Super Bowl en donnant les Patriots gagnants, mais est également parvenu à prédire le score final à l’issue du match.

C’est une première, d’autant plus que rien n’était joué 20 secondes avant la fin. C’est à ce moment que la défense des Patriots est parvenue à contrer l’attaque de Russell Wilson, quarterback de Seattle. Si Madden 15 n’a pas joué cette action finale, il a bien montré le quatrième touchdown sur une passe de Tom Brady qui a porté le coup de grâce aux Seahawks de Seattle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire