Sans surprise, le Super Bowl fait baisser la fréquentation des sites porno

La baisse de fréquentation du site pornographique Pornhub durant le Super Bowl, dimanche dernierLa baisse de fréquentation du site pornographique Pornhub durant le Super Bowl, dimanche dernier

Si le Super Bowl a, comme tous les ans, fait la part belle à la publicité et aux bandes-annonces, il a cependant desservi d’autres types de vidéos. Ce lundi, le site pornographique Pornhub faisait un bilan de ses statistiques pendant la finale du championnat de football américain.

C’est une tradition après chaque événement sportif pour Pornhub. Le site américain fait le bilan de ses statistiques et de la baisse de sa fréquentation lors d’un événement majeur. Alors que se déroulait, dans la nuit de dimanche à lundi, le Super Bowl, le site a ainsi expliqué avoir perdu jusqu’à 27 % de son trafic par rapport à un dimanche classique. Une baisse de fréquentation qui reste cependant inférieure à celle subie l’an dernier pour le même événement. Le site avait alors perdu jusqu’à 31 % de fréquentation par rapport à une journée « normale ».

Alors que le match de football américain voyait s’affronter les Patriots de Boston, dans le Massachusetts, et les Falcon d’Atlanta, en Géorgie, le site a également étudié l’évolution du trafic à mesure du match dans ces deux États américains. Ainsi, alors que la baisse de fréquentation était relativement identique dans les deux États, elle s’est accéléré dans le Massachusetts, jusqu’à -53 % dans le Massachusetts, alors que les Patriots prenaient l’ascendant sur le match.

Par ailleurs, Pornhub met en avant certains mots-clés relatifs au football américain qui ont été particulièrement utilisés sur le site afin d’y trouver des vidéos en relation. C’est notamment le cas de « Super Bowl » (+2451 %), « Patriots » (+1608 %) ou « Football player » (+259 %).

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