Super Mario Run à 10€, trop cher ? Nintendo demande l'avis des joueurs

Selon les informations relayées par Nintendo, Super Mario Run a déjà dépassé la barre des 40 millions de téléchargements. Pour mieux adapter sa stratégie sur le créneau du mobile, la firme japonaise a demandé l’opinion des gamers, notamment sur le prix à payer pour pouvoir jouer au jeu.

La firme japonaise a instauré un modèle économique freemium pour Super Mario Run, les joueurs peuvent le télécharger gratuitement, mais ils doivent payer 10 € s’ils souhaitent accéder à la version complète. Pour l’instant, cette contrainte n’a pas freiné l’engouement des fans du petit plombier moustachu. En effet, d’après les informations publiées par Nintendo, le nombre de téléchargements a franchi les 40 millions et rien que le premier jour, Nintendo a pu dégager un revenu de 5 millions de dollars. Dans ce contexte, à quoi servirait le sondage qu'il vient de lancer ?

Nintendo a encore plusieurs jeux dans ses cartons

Parmi les questions posées, deux attirent l’attention des observateurs. D’abord, l’éditeur demande aux joueurs le prix qu’ils sont prêts à payer et leur demande s’ils sont intéressés par une suite. Nintendo aurait-il reconnu son erreur de stratégie ? Pour les spécialistes, la firme nippone cherche surtout à mieux rentabiliser sa présence sur le marché des jeux mobiles. Comme elle a d’autres projets comme Fire Emblem ou Animal Crossing, les réponses permettraient d’affiner les futures offres.

Rappelons que Super Mario Run est encore exclusif sur iOS et la version Android arriverait en début d'année prochaine.

>>> Lire aussi : Super Mario Run : 15 astuces pour le maîtriser

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire