A quoi pourrait ressembler la supercar autonome de demain ?

Les couleurs du Stark MK-Xv sont inspirées du costume d’Iron Man. Il s’agit d’un véhicule entièrement électrique à trois places. En regardant les images partagées par Nick Pugh, on remarque tout de suite l’absence de tableau de bord. Cette absence renforce la visibilité, le pare-brise s’étend également au-dessus du capot. Le conducteur accèderait à plusieurs écrans numériques, ils offriraient une vue en temps réel de l’environnement. De nombreuses fonctions autonomes seraient également disponibles, on peut citer entre autres une technologie de détection de collisions ainsi que des LIDAR. En ce qui concerne la performance, la MK-Xv atteindrait les 100 km/h en seulement 1,6 seconde et sa vitesse de pointe dépasserait les 480 km/h. Notons que chaque roue y est propulsée par un moteur.

Le concept de Nick Pugh se démarque par la place qu’il accorde à l’expérience personnelle du chauffeur. Le pilote pourrait ainsi utiliser un joystick et des pédales afin de "collaborer avec la voiture". En s’appuyant sur la préférence des passagers, le véhicule serait capable de "créer des choix qui génèrent de l'excitation et du plaisir".

Par ailleurs, plusieurs capteurs analyseraient les émotions des occupants en se focalisant sur l’expression faciale, les niveaux d’hormones et la fréquence cardiaque. L'objectif consiste à leur assurer le maximum de confort. Des sièges spéciaux équiperaient ainsi la MK-Xv. Leur forme et leur densité évolueraient en fonction de la situation, cette capacité garantirait la sécurité des passagers, malgré l’absence d’une ceinture traditionnelle.

>>> Ferrari aussi va passer à l'électrique avec un SUV et une supercar




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire