Fin du support Microsoft Windows 98 et Windows Me

Microsoft a annoncé que la version 98 et Millénium de Windows ne seraient plus supportées à partir du 11 juillet.
Ainsi Microsoft laisse 70 millions d’utilisateurs dans l’insécurité face aux failles critiques et aux pirates. Toutes ces personnes ont une semaine pour passer à Windows XP ou 2000 sans quoi leur sécurité ne serait plus garantie.

Windows 98 et Windows Me : ORPHELINS ?!

Microsoft se voit contraint d’abandonner le support de deux de ses OS car la firme concentre désormais tout son travail ailleurs. L’arrivée de Windows Vista et du projet Windows Vienna contribuent particulièrement à cet abandon. Précisons aussi que l’instabilité de Windows 98 et de Windows Me est trop importante et il est vivement conseillé de passer à Windows 2000 au minimum.
De plus, le fait que Windows 98 et Windows Me continuent à vivre sans aucun support mettra de plus en plus en danger les utilisateurs selon des spécialistes.

Microsoft espère fortement booster ses ventes de Windows Vista en invitant les utilisateurs de Windows 98 et Windows Me à mettre à jour leur version. Aucun prix promotionnel pour les utilisateurs de Windows 98 et Me n’a été spécifié. Les versions Mise à Jour de XP ou de Vista seraient actuellement les seules et uniques solutions mais encore faut-il posséder un équipement récent adéquat ?

Ainsi, on peut facilement comprendre cette décision prise par Microsoft. En effet, la firme doit se concentrer davantage sur ses futurs systèmes d’exploitation.

Source : Generation-Nt
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • aph0
    Il espere booster leurs ventes en meme temps il laisse pas le choix aus utilisateurs sois vous acheter xp sois vous etes dans l'insecurité totale .
    0
  • Bianki
    Je suis d'accord : ce n'est pas très sympa de leur part de laisser les utilisateurs de 98 et Me dans cette situation d'insécurité, mais en même temps, ces deux systèmes d'exploitations commencent à se faire (très ?) vieux et MS ne pourra pas les supporter indéfiniement.

    C'est comme si on demandait à Citroën de fabriquer encore des pièce pour sa 2 chevaux. :-D
    0
  • H-hich
    Citation:
    Il espere booster leurs ventes en meme temps il laisse pas le choix aus utilisateurs sois vous acheter xp sois vous etes dans l'insecurité totale .


    C'est ridicule ils vont pas le faire pendant 107 ans, de toute facon une personne qui a un 98 n'est pas un client pour un vista, et de toute facon meme avec le support de M$ le 98 et surtout le Me sont des chiasses sans nom, au niveau securités bug et compagnie. Suffit de prendre un linux n'importe lequel pour les vieille machine si on veut de la stabilité et de la rapidité.
    0