Microsoft contraint d'étendre le support de ses produits

Si Microsoft se montre de plus en plus rapide pour abandonner le support d’un de ses systèmes d’exploitation destinés au grand public, il n’en est pas de même pour les entreprises. Changer le système d’exploitation équipant un parc informatique de plusieurs dizaines, voire centaines de machines est souvent trop coûteux et peu utile pour être décidé. Ainsi, Microsoft est parfois obligé d’étendre le support apporté à ces systèmes parfois beaucoup plus que prévu.

En principe, et comme le prévoirait Microsoft, le support pour un de ses systèmes d’exploitation ou ses logiciels ne doit pas durer plus de sept ans. Seulement, il existe encore beaucoup d’entreprises qui viennent tout juste de passer à Windows 2000 (pour lequel le support doit donc théoriquement s’arrêter entre cette année et l’année prochaine), et il en existe encore une grande partie qui fonctionnent encore avec Windows NT 4.0, tout simplement parce que racheter une nouvelle licence pour passer à un système plus récent serait laborieux, coûteux, et pourrait même obliger à changer de machine et à réapprendre les bases des versions les plus récentes de Windows, le tout pour un gain bien moindre.

Pour ces entreprises, Microsoft prévoir une extension du support à 10 ans. Seulement, et dans le cas de Windows NT 4.0, ces 10 ans sont sur le point d’expirer, et le nombre de clients fonctionnant encore avec cette version sont trop nombreux. Ainsi, la firme de Redmond pourrait prévoir d’étendre encore le support de son système à trois ans supplémentaires. À noter que Windows XP SP1 risque lui aussi de bénéficier de la même extension, tout dépendra des décisions de Microsoft à ce sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Pk ils ne proposeraient pas un passage a une nouvelle version de windows pour un moindre coup? Cela leur permettrai d'économiser sur la maintenance des anciennes versions donc ils devraient etre gagnant non ?
    0
  • Sundevil
    Pk ils ne proposeraient pas un passage a une nouvelle version de windows pour un moindre coup? Cela leur permettrai d'économiser sur la maintenance des anciennes versions donc ils devraient etre gagnant non ?
    0
  • themadcat
    c'est pas idiot, mais la lourdeur qu'entraine le changement de système est aussi un facteur décourageant pour certaines entreprises. donc au final, s'ils faisaient ça, il y aurait un certain nb d'entreprises qui updateraient leur OS, et des irréductibles qui le conserveraient, pour qui il faudrait conserver une maintenance...
    0