[Sponso] Surface Book 2 : taillé pour la performance

Sublime, performant, nomade, autonome, et vraiment unique, Surface Book 2 est un PC à nul autre pareil prêt pour les tâches les plus exigeantes.

Digne héritier du Surface Book, le Surface Book 2 en reprend la conception singulière et révolutionnaire avec son écran amovible et sa base incorporant un accélérateur vidéo (GPU) séparé. Il décline désormais le concept dans deux tailles d’écran : un modèle 13,5 pouces pour ceux qui privilégient l’ultra-mobilité, et un modèle 15 pouces pour ceux qui privilégient le confort visuel.

Quel que soit le modèle envisagé, choisir Surface Book 2 c’est opter pour la performance dans toutes les tâches, dans toutes les situations, et où que vous soyez. Cette performance n’est pas là pour affoler les compteurs des benchmarks mais pour répondre aux besoins réels d’infographistes, de photographes ou vidéastes professionnels, d’ingénieurs, de développeurs, d’architectes, d’analystes de données, de mathématiciens et physiciens, de chercheurs, de créateurs et autres utilisateurs avancés.

En découvrir plus sur le Surface Book 2 sur le site de Microsoft

Booster de créativité

Il en faut beaucoup pour pousser le Surface Book 2 dans ses derniers retranchements. Ce PC est ultra-nomade mais sa performance n’a rien à envier aux stations de travail fixes. Objectif : vous permettre de travailler et créer, sans limite ni restriction, où que vous soyez, à votre bureau comme sur un coin de table dans un café.

Propulsé par la dernière génération de processeurs quadruple cœurs Intel® Core™ (disponibles en 2 versions : Core i5 ou Core i7) secondés par un accélérateur NVidia GeForce GTX 1060 (ou 1050 selon les modèles), Surface Book 2 offre des performances inédites sur un ordinateur d’un format aussi nomade. Retoucher des photos en mode Raw, monter des vidéos sous Adobe Première, réaliser des explorations de données sur des millions de lignes Excel, rien ne paraît trop complexe pour ce Surface Book 2.


La performance d’une station graphique

Le premier frisson à son contact est ressenti dès l’allumage de l’appareil. Son écran fascine. La technologie PixelSense procure une image vive, contrastée et colorée. Servi par des dalles 3:2 d’une remarquable densité de points (3000x2000 pixels sur les modèles 13,5’’ et 3240 x 2160 pixels sur le modèle 15’’), la précision se montre bluffante, aussi bien dans la justesse des couleurs que dans le piqué du rendu.

Associé à la puissance des processeurs embarqués, cet écran fait du Surface Book 2 une véritable station graphique pour infographistes, animateurs 2D et 3D ou encore architectes. La suite Adobe Creative Cloud, le logiciel de CAO Dassault SolidWorks ou encore l’outil d’architecture Autodesk Revit sont des compagnons naturels de ce PC décidément pas comme les autres.

Prêt pour la réalité mixte

Un tel potentiel trouve aussi sa raison d’être dans les progrès réalisés en matière d’expérience utilisateur. Réalité virtuelle et réalité augmentée trouvent peu à peu leur place en entreprise. Elles permettent d’imaginer des expériences client plus immersives, de former du personnel dans des univers simulés d’un réalisme absolu, de transformer la communication à distance par le biais d’hologrammes, d’aider des techniciens de maintenance en superposant des informations virtuelles sur des vues réelles, etc.

Surface Book 2 a été conçu pour ses expériences immersives, aussi bien pour leur développement que leur utilisation au quotidien. Il est le moteur idéal de cette réalité mixte qui fusionne réalités virtuelles et réalités augmentées. Les modèles Core i7 sont certifiés Windows Mixed Reality Ultra pour offrir aux utilisateurs de casques de réalité mixte l’expérience la plus immersive et la plus intense possible.

Et même si le Surface Book 2 ne vise pas de prime abord le marché des Gamers, force est de reconnaître que son potentiel en la matière est réel. Ce n’est pas sans raison que l’appareil embarque la technologie Xbox Wireless Radio qui permet d’y relier directement des manettes sans fil Xbox One sans passer par le moindre adaptateur USB. Un point qui ne laissera pas indifférents les joueurs dans l’âme, les développeurs de jeux ou les entreprises adeptes d’expériences professionnelles de ludification (ou gamification, principe consistant à utiliser les mécanismes et technologies des jeux vidéo pour des situations d’apprentissage ou de simulation de situations de travail).

Un design adaptable à toutes les situations

Si Surface book 2 est aussi performant, c’est aussi pour être l’outil de votre propre performance. Sa conception très originale procure une flexibilité et une versatilité unique sur le marché. L’écran peut en effet être détaché et repositionné pour servir toutes sortes de scénarios.

Il s’utilise de façon standard pour la plupart des tâches. D’un geste, et instantanément, vous pouvez tourner l’écran à 180° et placer la machine façon kiosque pour faire une présentation d’un produit ou d’une offre. Grâce à l’étonnante charnière imaginée par Microsoft, vous pouvez aussi replier l’écran presque à 360° mais pas totalement afin d’obtenir un angle proche de celui d’une table à dessin puis sortir le stylet numérique pour dessiner à main levée, annoter des plans ou gribouiller rapidement une ébauche ou un schéma.

Plus simplement, vous pouvez - par la simple pression d’un bouton – détacher l’écran et l’utiliser comme une tablette que vous emportez de réunion en réunion ou que vous tendez à un client pour qu’il découvre par exemple des vues 3D de sa nouvelle maison ou de sa future cuisine. Car même détachée, la tablette reste un véritable PC 100% autonome, opérationnel et fonctionnel.

Le tactile, l’atout flexibilité

L’écran tactile détachable est évidemment un élément phare du concept Surface Book 2. Associé à un design incroyablement flexible, il offre une convivialité inégalée pour manier des univers 3D et des contenus multimédias ou pour consulter l’actualité et parcourir le Web du bout des doigts. Mais ce n’est pas tout…

En effet, Surface Book 2 se pilote aussi grâce à son stylet ultra-précis qui offre pas moins de 4 096 points de pression. La dalle PixelSense ultra-réactive permet de dessiner le plus naturellement du monde sans effet de latence et avec une gestion très précise non seulement de la pression mais aussi de l’inclinaison du stylet pour varier l’ombrage et l’épaisseur des traits. 

Autre innovation, l’écran fonctionne aussi avec Surface Dial, cette molette qui transforme radicalement les processus de création en apportant une autre forme d’interaction physique avec vos logiciels. Tournez simplement la molette et ajustez en temps réel la finesse du trait du stylet, détectez le point idéal de découpe d’une piste vidéo ou sonore, zoomez sur un plan tout en l’annotant, etc.

Champion de l’autonomie

Pour vous rendre performant où que vous soyez - même en restant hors de portée d’une prise électrique toute une journée ou tout au long d’un vol transatlantique - Surface Book 2 est un monstre d’autonomie. La dernière génération de CPU Intel associée à des batteries embarquées à la fois dans l’écran et dans la base clavier lui procurent l’une des autonomies les plus importantes jamais rencontrées sur un ordinateur portable. Microsoft annonce jusqu’à 17 heures de reproduction vidéo ininterrompue !

Une connectivité sans faille

Sur Surface Book 2, rien ne doit venir brider la performance de l’appareil et la polyvalence de ses usages. C’est pourquoi Microsoft a soigné l’ouverture de la machine à l’infinie richesse de l’écosystème de périphériques PC ! L’ordinateur est équipé de deux ports USB 3.1, d’un port USB Type-C ainsi que d’un lecteur SDXC plein format devenu indispensable aux photographes et vidéastes.
L’un des deux ports USB 3.1 peut accueillir le Surface Dock et étendre encore la connectivité de l’appareil avec notamment la possibilité de lui relier deux moniteurs externes 4K pour transformer en un clin d’œil votre Surface Book 2 en station fixe.

La performance et le confort réconciliés

Au-delà de la flexibilité procurée par l’écran détachable et la charnière, tout a été pensé pour un confort de travail optimal. À commencer par le clavier - bien évidemment rétroéclairé (pour rester efficace en toutes conditions d’éclairage) – qui propose une frappe limpide et silencieuse avec ses touches spacieuses à la résistance parfaitement calibrée.

Le confort, c’est aussi celui d’une utilisation sécurisée de Windows et du Web tout en s’affranchissant des mots de passe. L’écran intègre une caméra dédiée à la reconnaissance faciale qui tire profit de la technologie d’authentification biométrique Windows Hello de Windows 10. Il suffit d’allumer l’appareil pour être instantanément reconnu et identifié.

Avec Surface Book 2, Microsoft propose à la fois un PC ultra nomade sans compromis, une station de travail ultra performante et un concept novateur offrant des expériences plus immersives, plus mobiles et plus variées. C’est le portable ultime des créateurs et des professionnels exigeants qui ne veulent pas transiger entre performance, autonomie, et confort d’utilisation.

Découvrez le nouveau Surface Book 2