On connaît (presque) le processeur graphique du Surface Book

Annoncé il y a deux semaines, le Surface Book se présente comme le haut de gamme des ordinateurs portables sous Windows 10. Microsoft laisse néanmoins planer le mystère quant au chipset graphique supplémentaire, lequel équipera certains modèles de l'ordinateur. Mais certains ont déjà réussi à mettre la main sur cette information.

Car même si le Surface Book n'est pas encore disponible, Microsoft en fait la démonstration dans ses boutiques aux États-Unis. Certains utilisateurs ont récemment eu l'idée d'aller sur place, et de lancer un outil de benchmark, afin de déterminer de quel GPU additionnel le Surface Book profitait. Le GPU du portable de Microsoft disposerait de 1 Go de GDDR5 et d'une bande passante de 40,08 GB/s. Ces performances seraient donc très proches du Geforce 940M, tout en étant très légèrement en deçà. Ce qui reste une très bonne nouvelle, puisque le GPU du Surface Book serait malgré tout plus puissant que celui auquel tout le monde s'attendait, à savoir un 920M.

Surface Book, Lumia 950, Band 2... Microsoft fait le plein de nouveautés

Six modèles de Surface Book seront finalement disponibles, mais tous ne profiteront pas d'un GPU supplémentaire. Le chipset graphique de nVidia ne sera pas intégré sur deux des modèles de base équipés d'un Core i5. Rappelons également que le GPU nVidia sera intégré au clavier de l'appareil. En mode tablette, c'est le chipset Intel qui prend le relais pour l'affichage.

Le Surface Book sera disponible à compter du 27 octobre prochain aux États-Unis. En France, l'appareil sera commercialisé à compter du premier trimestre 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire