Pourquoi le Surface Laptop n'a pas de port USB-C ?

Microsoft a dévoilé son ordinateur portable haut de gamme, le Surface Laptop qui devrait arriver en France le 15 juin. Si la machine promet une autonomie de 14,5 heures en lecture vidéo, la connectique est limitée à un port USB 3.0, un port audio 3,5 mm et un mini Display Port. Le grand absent reste le port USB-C qui permet notamment le transfert des flux de données, audio et vidéo. Il sert également à charger un appareil, mais Microsoft a préféré le laisser de côté pour l’instant.

Une technologie pas encore mûre

Pourtant, le prototype dévoilé sur la vidéo promotionnelle présentait bien une paire de ports USB-C 1 :02. Tom Warren de The Verge a posé la question à un responsable de la firme de Redmond. Microsoft considérerait que la technologie n’était pas suffisamment mûre pour une adoption massive sur le marché. L’entreprise a évoqué des problèmes avec la recharge et les câbles. En tout cas, les utilisateurs de HP Spectre x360 ou du MacBook d’Apple n’ont pas rencontré ce genre de problème sur leur connecteur.

> > >  Lire aussi   Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2017 par marque

Face à l’absence d’un port USB-C, les utilisateurs pourront toujours utiliser le chargeur par défaut du Surface Laptop, compatible avec celui du Surface Pro 4 et du Surface Book. Pour la vidéo, il faudra se contenter du mini Display Port. Le prix du Surface Laptop varie de 1149 euros à 2499 euros selon le processeur et la RAM.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire