La Surface Mini a bien existé et c'est Microsoft qui le dit

Dans un récent entretien avec le site Wired, Microsoft vient enfin de reconnaître l'existence de la Surface Mini, l'Arlésienne des tablettes. Si l'appareil ne sortira visiblement jamais, on apprend pourtant que Microsoft a bel et bien eu une tablette de 7" en préparation.

Le 20 mai 2014, Microsoft présentait sa Surface Pro 3. Mais ce que beaucoup attendait, c'était aussi une version plus petite (et donc moins chère) de la tablette, que les rumeurs appelaient la Surface Mini. Mais le jour J, Microsoft n'a pas fait la moindre déclaration sur la petite tablette et s'est contenté de lancer le modèle grand format. Des rumeurs prétendaient que l'éditeur de Redmond se serait désisté quelques heures avant le lancement et que le projet aurait été finalement totalement abandonné à compter de cette date. Tout ceci sans aucune confirmation du principal intéressé. Mais lors d'une interview accordée au site Wired, Panos Panay vient enfin d'admettre l'existence d'un tel appareil. L'homme, qui est responsable de la division Surface chez Microsoft, mais également des Windows Phone, de la Xbox, du Surface Hub, de Microsoft Band et d'HoloLens, a déclaré que la Surface Mini était « comme une moleskine [ndlr : une toile de coton enduite d'un vernis, ou un carnet recouvert de cette même toile]. C’était génial. »

Doté d'un écran 7", l'appareil serait entré en confrontation directe avec la Nexus 7 de Google, l'iPad mini d'Apple ou encore la Galaxy Tab de Samsung. Si l'on ignore quelle version de Windows aurait fait palpiter la Surface Mini (Windows 8.1 ou Windows RT ?), nul doute qu'elle aurait au moins bénéficié des applications Office et de celles du Windows Store. Depuis, Microsoft a créé d'autres modèles dans la gamme Surface, tous plus grands les uns que les autres, comme la Surface 3, la Surface Pro 4 ou le Surface Book. En revanche, l'appareil petit format semble vouer à écumer les cartons sans jamais revoir le jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire