Surface Mini : une sortie cet été ? Rien n'est moins sûr

En mai dernier, Microsoft annonçait la Surface Pro 3, à grand renfort de conférence de presse et de publicités sur le web. Mais l'éditeur devait également lancer une version "allégée" de sa tablette : la Surface Mini. Mais quelques heures avant la conférence de mai, Redmond aurait fait machine arrière et le projet aurait été purement et simplement abandonné. Malgré tout, il se pourrait que Microsoft sorte pour de bon la tablette et qu'elle arrive sur les étales des magasins avant la rentrée.

Car en réalité, Redmond n'aurait pas totalement enterré le projet : la Surface Mini pourrait en effet sortir cet été, voilà l'information telle qu'on la trouve sur site @evleaks. Près de 20.000 unités auraient été conçues avant l'annulation de la petite tablette en mai dernier, et Microsoft aurait déjà repris la production. Rappelons que si la Surface Mini n'a jamais été officiellement annoncée par Redmond, son existence a cependant été confirmée par erreur : Microsoft y fait clairement mention dans la documentation de la Surface Pro 3. Néanmoins, selon deux sources différentes (Neowin.net et ZDNet), il serait prématuré d'envisager une sortie de la Surface Mini cet été. Selon Mary Jo Foley de ZDNet, la tablette pourrait plutôt être annoncée par Microsoft en début d'année 2015. Quoi qu'il en soit, tout le monde s'accorde à dire que Microsoft n'a pas du tout abandonné le projet et que la tablette sortira bel et bien un jour ou l'autre.

Le lancement annulé de la tablette en mai dernier serait dû en partie à Office. La Surface Mini disposerait en effet d'un écran de 8", et serait donc entièrement vouée à un usage tactile, contrairement aux autres modèles de la gamme (dont la taille d'écran est située entre 10,6 et 12"). Or, la suite bureautique Office 2013 n'est actuellement pas prévue pour une totale utilisation tactile. Même s'il est question que la Surface Mini soit livrée avec un stylet, il sera probablement difficile de tirer pleinement partie de la suite bureautique version Bureau sur un écran si petit. Microsoft a déjà présenté une refonte d'Office dédiée aux tablettes lors de la Build 2014, mais celle-ci n'est pas encore finalisée. Un lancement prochain de la Surface Mini signifierait dès lors que la nouvelle version de la suite est fin prête...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire