Surface Phone : 3 modèles différents, mais pas avant l'année prochaine

Suite aux différentes conférences et présentations de produits qui ont eu lieu à la Build 2016, on sait désormais que Microsoft ne compte pas sortir de nouveaux smartphones sous Windows 10 Mobile cette année. En revanche, le Surface Phone pourrait être livré en 2017, avec pas moins de trois modèles qui seraient proposés au public et aux entreprises.

C'est le site Windows Central qui a réussi à obtenir quelques informations d'une source proche du dossier : le projet d'un Surface Phone ne serait pas abandonné, mais sa finalisation serait reportée au printemps de l'année prochaine. Par ailleurs, Microsoft voudrait décliner son nouvel appareil en trois versions : un modèle pour le grand public, un autre consacré aux entreprises et un dernier dédié aux... passionnés. La gamme Surface, née avec les tablettes Surface RT il y a déjà 3 ans et demi, pourrait donc bien s'agrandir de trois rejetons répondant aux besoins de chaque type de consommateur.

Notez enfin qu'une gamme de smartphones Surface ne signifierait pas pour autant la fin des Lumia. Les appareils Surface sont synonymes de haut de gamme : la Surface Pro 4 peut dépasser les 2400 euros en fonction du modèle choisi, tandis que le prix le plus élevé du Surface Book atteint les 2900 euros. Si une gamme de Surface Phone venait à voir le jour, il est probable qu'elle se situerait également dans le haut du panier en termes tarifaires et de performances. On peut donc imaginer que Microsoft conserve malgré tout certains modèles Lumia, ceux que l'on trouve aujourd'hui aux alentours des 200 euros, comme le récent Lumia 650.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire