[Sponso] Nouvelle Surface Pro : taillée pour la mobilité

Avec sa puissance, son autonomie, son écran tactile fascinant, et son ingénieux pied multiposition, la nouvelle Surface Pro réinvente l’esprit des PC hybrides et l’expérience informatique nomade.

En 2012, Microsoft créait une nouvelle catégorie d’ordinateurs hybrides : Surface Pro. Depuis, la notion même de productivité mobile n’a plus jamais été la même. Le concept a été maintes fois copié et imité mais l’étonnant équilibre trouvé par Microsoft entre esthétisme, puissance, maniabilité, efficacité et convivialité n’a jamais été égalé. Avec sa nouvelle Surface Pro, Microsoft repousse encore les limites de la technologie avec un ordinateur d’une incroyable polyvalence, à la fois véritable PC ultra-nomade, studio créatif mobile et tablette surdouée.

Avec plus de 800 améliorations apportées à sa conception interne comme externe, la nouvelle Surface Pro succède à la Surface Pro 4 en apportant plus de puissance, plus de légèreté et 50% d’autonomie supplémentaire, mais surtout en procurant de nouvelles expériences encore plus abouties.

Conçue pour les utilisateurs professionnels, les créatifs, les étudiants... aux rythmes de vie ancrés dans la mobilité d’aujourd’hui, cette nouvelle Surface Pro s’affirme plus que jamais comme la référence des ordinateurs hybrides et l’outil ultime d’une productivité nomade en recherche de toujours plus de performance et de convivialité.

En découvrir plus sur la Surface Pro sur le site de Microsoft

La puissance nomade

Avec seulement 8,5 millimètres d’épaisseur et 768 g sur la balance, la nouvelle Surface Pro est la plus fine et la plus légère des « Surface » jamais créées. Son poids plume lui permet de se faire discrète une fois glissé dans n’importe quel sac.
Animée par des processeurs Intel Core de 7ème génération, elle vous permet de rester productif et efficace dans toutes vos tâches, que vous soyez à votre bureau, contraint d’aller de salles de réunion en salles de réunion, depuis un café, sur les bancs de l’université ou ceux d’un aéroport en attendant un vol. Elle s’affirme comme l’un des ordinateurs les plus puissants, les plus nomades et les plus polyvalents du marché.

Une agilité sans pareil

La force de la Surface Pro réside avant tout dans son concept hybride peaufiné au fil des années par Microsoft. Elle s’utilise comme un vrai PC, posée sur vos genoux ou sur une table grâce à son clavier ultrafin (qui lui sert aussi de protection-écran), comme une tablette tactile en détachant le clavier aimanté d’un geste ou encore comme un studio graphique parfaitement incliné pour dessiner. Elle adopte toutes sortes de positions selon que vous deviez agir assis, debout, allongé dans un canapé ou même couché ! Elle s’utilise avec autant d’agilité en mode portrait qu’en mode paysage selon les contenus que vous devez consulter ou manipuler.

Avec son nouveau pied multiposition qui permet une inclinaison jusqu’à 165°, ce que Microsoft désigne par « mode Studio », la tablette s’ajuste dans une position idéale pour écrire ou esquisser.

Le confort dans tous ses aspects

La vocation première de la polyvalence apportée par la Surface Pro est de vous permettre de rester productif et efficace où que vous soyez, quoi que vos fassiez.

Pour cela, vous devez pouvoir profiter à la fois de cette puissance mais aussi d’un confort de travail en toutes situations. Ainsi, la nouvelle Surface Pro offre jusqu’à 13,5 heures d’autonomie (50% de plus que la Surface Pro 4), pour que vous puissiez rester productif tout au long d’un vol transatlantique, tout au long d’une journée de travail nomade ou de cours à l’université.

Ses processeurs Core m3/i5/i7, sa RAM jusqu’à 16 Go, son stockage SSD (jusqu’à 1 To) ultra rapide… tout contribue à vous permettre de jongler entre vos applications sans le moindre ralentissement et en toute fluidité.

Le format 3:2 de l’écran et sa très haute définition (2736 x 1824 pixels) permettent de travailler efficacement en mettant les fenêtres côtes à côtes et de profiter d’une surface d’affichage étendue pour vos tableaux Excel, vos canvas Adobe Illustrator, vos montages vidéo sous Adobe Premiere ou vos outils de développement.

Quant au clavier, son revêtement en Alcantara n’est pas uniquement là pour des raisons esthétiques. Sa douceur et sa chaleur naturelle sont une invitation permanente à y poser les mains. La frappe est précise et rapide, efficace et confortable. Quant à la couleur, vous n'avez qu'à choisir celle qui correspond le mieux à votre style : bordeaux, bleu cobalt, platine ou noir.

Discrète en toute circonstance

Les Surface Pro à base de processeurs Intel Core m3 ou Intel Core i5 de 7ème génération bénéficient d’un refroidissement passif. Autrement dit, aucun ventilateur ne vient perturber l’atmosphère studieuse et sereine qui vous entoure. Totalement silencieux, ces modèles de Surface Pro sont les outils idéaux pour les salles de classe, les bibliothèques et tous ces endroits où le silence est d’or.

Même la surpuissante Surface Pro à base d’Intel Core i7 se montre étonnamment discrète. Les ingénieurs de Microsoft ont imaginé un système de refroidissement miniature mais ultra efficace, qui produit un souffle d’air délicat et dynamique permettant au processeur de libérer toute sa puissance sur la durée sans que celui-ci ne bascule en mode « throttle » (autrement dit ne restreigne sa performance pour lui permettre de redescendre en température). Une prouesse technologique qui fait de la nouvelle Surface Pro Core i7 un ultrabook ultrapuissant bien mieux adapté aux jeux et aux animations 3D que les précédentes générations.

Un studio créatif 100% mobile

Toute cette magie technologique contribue à faire de la nouvelle Surface Pro bien plus qu’un ordinateur hybride mais un véritable studio graphique ultra-nomade sur lequel les créatifs peuvent retrouver la même gestuelle, la même expérience, que sur une table à dessin ou sur le révolutionnaire « Surface Studio » (l’ordinateur de bureau All-In-One de Microsoft).

D’ailleurs, Surface Pro et son écran sont compatibles avec la molette Surface Dial qui offre toute une nouvelle palette d’interactions avec les logiciels de création pour, par exemple, zoomer, réaliser une rotation du canvas, faire varier les couleurs et l’épaisseur du trait sans interrompre son dessin au stylet.

En outre, Surface Pro s’inspire de Surface Studio en proposant plusieurs modes d’affichage activables à la volée pour passer du mode étendu (avec des images vives et explosives) au mode naturel (pour un rendu plus réaliste), par exemple.

Son superbe écran 12,3’’ PixelSense procure au nouveau stylet Surface Pen une précision et une réactivité encore jamais rencontrée. Il faut vraiment l’expérimenter sur la nouvelle Surface Pro pour se rendre compte du degré de fidélité restitué dans les tracés : il gère non seulement 4096 niveaux de pression mais détecte également précisément l’inclinaison de la pointe afin d’offrir un ombrage très naturel et une épaisseur de trait dynamique.

Une mobilité sans restriction

Avec son authentique port USB 3.0, Surface Pro se connecte directement à tout l’écosystème de périphériques Windows. Sa station d’accueil Surface Dock optionnelle, étend sa connectivité pour en faire votre station de bureau avec plusieurs écrans, un vrai clavier et une souris.

Et pour que vous n’ayez plus à la connecter à votre Smartphone pour profiter d’une connectivité Internet là où le Wi-Fi est absent, Surface Pro est désormais aussi disponible en version LTE Advanced pour bénéficier d’une connexion 4G+ performante un peu partout en France et à l’étranger.

La magie de la nouvelle Surface Pro est le fruit d’une savante alchimie entre un design d’une étonnante finesse, un concept hybride aboutit, un pied multiposition révolutionnaire dans sa conception, un écran PixelSense d’une fantastique précision, probablement l'un des stylets les plus réactifs au monde, la convivialité des gestuelles tactiles, la puissance de processeurs Intel Core de 7ème génération et l’expérience acquise par Microsoft après 5 éditions de la Surface Pro et de retour d’expériences clients. Résultat, jamais un PC ne s’est montré aussi polyvalent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire