Surface Pro 2 : autonomie améliorée avec la mise à jour

Bien que l'autonomie de la Surface Pro 2 ait connu une grande amélioration face à la première version de la tablette (celle sortie en mai dernier en France), l'appareil reste en dessous par rapport à certains de ses concurrents, et notamment la Galaxy Tab 3 10.1 ou l'iPad 4. Et même sa petite sœur, la Surface 2, fait mieux qu'elle.

Microsoft vient de corriger le problème à l'aide d'un nouveau firmware, lequel améliore de 25 % la gestion du Wi-Fi. Le site AnandTech a donc éprouvé la Surface Pro 2 à l'aide de deux outils dédiés : effectivement, l'appareil tient davantage la cadence. Là où l'appareil était capable de tenir la charge pendant 6 heures et 40 minutes, il assure désormais une longévité de 8 heures et 18 minutes. Le tout en utilisation classique, avec le Wi-Fi activé. En mode lecture vidéo, et toujours à l'aide du Wi-Fi activé, la Surface Pro 2 peut tenir 7 heures et 42 minutes (contre 6 heures et 39 minutes avec l'ancien firmware).

Deux semaines seulement après sa sortie, la tablette connaît une avancée significative par une simple mise à jour du firmware. Ce qui lui permet de rattraper son retard d'autonomie, et la place entre la Galaxy Note 10.1 de Samsung et la Nexus 10 de Google. Et l'appareil fait même mieux que la Surface 2, qui fonctionne sous Windows RT (voir captures ci-dessous). La mise à jour de l'appareil s'effectue le plus simplement du monde : soit via le Windows Update du Panneau de configuration, soit via la Charms Bar et les fonctions Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Mise à jour et récupération > Windows Update.

Crédit photo : AnandTechCrédit photo : AnandTech

Crédit photo : AnandTechCrédit photo : AnandTech

Lire le test Surface Pro 2 : on prend la même et on recommence ?
 
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum