Microsoft tente de régler le problème de batterie de la Surface Pro 3

Il y a un peu plus d'un mois, une histoire faisait grand-bruit chez les possesseurs de Surface Pro 3. Chez bon nombre d'utilisateurs, la batterie de l'appareil tombait en panne quelques jours après la fin de sa garantie. Pour tenter d'apporter une solution à cet épineux problème, Microsoft livre un nouveau firmware.

Microsoft vient de diffuser un tout nouveau firmware à destination de la Surface Pro 3, la tablette hybride à plus de 800 euros (sans le clavier). Car de nombreux utilisateurs se plaignent depuis plus d'un mois d'un étrange symptôme : la batterie de l'appareil, même chargée à bloc, ne fonctionnerait plus. Ou tout du moins, la tablette la considérerait comme étant totalement déchargée. En réalité, la batterie est toujours opérationnelle et Microsoft a fini par trouver la cause du problème : pour éviter la surcharge et un éventuel risque d'implosion, le système couperait l'usage de la batterie lorsqu'il considère que celle-ci est trop chargée, la rendant totalement inopérationnelle.

Le nouveau firmware, diffusé ici dans sa version 38.10.90.0, devrait donc régler le problème. Pour le mettre en place, une simple recherche des mises à jour depuis le Windows Update suffit. En revanche, Microsoft précise que plusieurs cycles de charge et de décharge sont nécessaires pour retrouver un plein usage de l'appareil. Pour l'instant, les premiers retours des utilisateurs concernés sont plutôt positifs et l'on espère qu'ils continueront dans ce sens. Une simple mise à jour du firmware est donc suffisante et évite de devoir remplacer la batterie, une opération qui coûte tout de même la bagatelle 450 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire