Souriez, vous êtes fichés

Adaptation naturelle
Certes le contenu n'est pas encore obligatoirement recensé, mais depuis la LEN, l'e-mail n'a plus de caractère privé et tout le monde est autorisé à une indiscrétion sur le courrier électronique d'autrui. En réponse à une vie privée de plus en plus réduite sur le Net, de nombreux utilisateurs se tournent vers des outils de chiffrage tel GPG pour le courriel ou la messagerie instantanée. Les réseaux anonymes se multiplient : ANT se base sur l'algorithme des fourmis pour distribuer ses fichiers sur un réseau P2P, Azureus et μTorrent peuvent chiffrer leurs transferts Bittorents et FreeNet se propose comme une surcouche du Web entièrement sécurisée. Respectivement peu riches en contenu, pas encore très utilisés avec cette fonctionnalité et assez lents, ces outils vont en revanche certainement amorcer un virage vers un surf actif (qui a dit activiste ?). Il va cependant être difficile de ne pas offrir avec ces moyens de protection des mains tendues aux activités underground allant du piratage au terrorisme en passant par le nazisme et la pédophilie.
Source : NouvelObs.com
Sinon, merci pour le fichage, ça sonne très 1984, ma foi...
Quand a yahoo! je rapelle qu'il a donné au gouvenrnement chinois les mails d'un homme qui voulait s'incrire à un parti démocratique interdit là bas. Ce dernier est en prison pour avoir fait confiance à sa boïte au lettre.
Très bien pour la pédophilie et tout ça, mais je ne pense pas qu'elle va être utilisée seulement à ces fins. La justice va s'en servir pour traquer les pirates.
Résistance!
Entre ça et l'histoire du "timbre payant", ça témoigne d'une tentative de reprise en main du web de la part des pontes de l'industrie et du gouvernement.
- Dates et lieux de connections : Maintenant en ADSL tout le monde est connecté partout et tout le temps (surtout depuis les "box")
- Mail... il suffit de monter son propre serveur mail sur son ordi... après bon il faut le faire tourner en 24/24 pour être sûr d'avoir ses mails mais bon ;-) C'est le prix de la vie privée.
Notre gouvernement si engagé à préserver les droits des citoyens français comme avec sa loi DADVSI et maintenant celle ci, nous montre une nouvelle fois qu'il est impartial et que toute pression sur lui est inefficace.
Je tiens cependant à rectifier une petite erreur me semble t-il dans le message de Dams.
Les "box" fonctionnent avec une numéro de téléphone privé, comme toutes les connexions particulières et derrière ce numéro y'a une monsieur X ou Y et c'est donc très simple de savoir qui. D'autant plus que ce genre de matos, fonctionne souvent avec des IP fixes... donc adieu l'anonymat ;-)
quand au serveur de mail, il me semble qu'il faut un nom de domaine pour que ça marche et donc pour ouvrir se genre de chose y'a une déclaration à faire, non ???
Ils ne respectent pas la loi.
C'est pas le boulot de la justice de punir ceux qui ne respectent pas la loi ? Ou bien on vit pas dans le même monde ?
Maintenant surfer sur le net ce sera comme marché dans la rue, Dans la rue on a aucune vie privé, sur une lettre papier celui qui le désire peut très bien lire l'adresse du destinataire et de l'expéditeur... Si vous avez rien à vous reprocher, pourquoi vous flipper ? Selon la news le contenu des communications n'est pas stocké, donc reste privé...
deuxièmement, si ca continue, on va revenir comme aux années Hitleriennes, ils vont ouvrir nos courriers avant de les déposer dans notre boite au lettre
Plusieurs liens sur mon blog vous permettront peut être de dire si c'est moi qui ai mal compris ou les journaux qui se sont un peu empressés...
c'est par là
C'est le boulot de la justice de punir ceux qui téléchargent des médias copyrightés sans les payer. Mais avec la nouvelle loi DAVDSI, je serai moi aussi puni par la loi, quand je regarderai un DVD LEGAL sur VLC.
Le rôle de la justice est-il de nous imposer l'utilisation d'un produit Microsoft ou Apple ?
Les vrais pirates vont se tourner vers des réseaux cryptés absolument incontrôlables à l'heure actuelle (genre FREENET), alors que les gens à peu près honnêtes vont être obligés de ce coltiner des protections de plus en plus intrusives. :-?
Je ne pense pas que c'est ça qui va pousser les gens vers la légalité (surtout que les monopoles font monter les prix).
C'est ca qui n'est pas normal...
Quel gouvernement à la con, mais d'un côté ca me fait rire car on a longtemps critiqué les Américains pour ca, c'est a croire qu'ils veulent faire un concour du plus pourri.
Surtout que ça ne servirai pas à grand chose, si un terroriste veut faire sauter un truc, il le fera c'est pas une caméra qui va l'en empécher!
Vous avez quelque chose à vous repprocher pour cracher ainsi ? Vous allez souvent sur des sites pédophiles ? Vous avez créé un site pour terroristes retraités ? Vous échangez souvent des procédés pour mieux faire exploser une bombe ? Vous échangez souvent des images pornographiques représentant des petites filles et des petits garçons de 5 ans ? Ca vous choque tant que ça qu'on veuille surveiller ça ?
Pourtant, j'en connais pas mal qui sont indifférents aux caméras dont les rues sont truffées (faites donc un tour à Monaco pour voir - et ce n'est qu'un exemple parmis bien d'autres, tenez, une petite poignée : levallois-perret, paris, asnières-sur-seine, courbevoie, etc etc etc...). J'espère que vous n'utilisez jamais votre Carte Bleue, que vous ne faites jamais de retrait aux distributeurs automatiques, que vous n'utilisez jamais autre chose que de l'argent liquide pour payer les péages des autoroutes (idem pour els billets de train/avion), que vous n'utilisez que des tickets pour prendre les métros, les tram, jamais votre pass navigo, que vous ne payez jamais rien en ligne (sur le net).
Sinon, si vous critiquez cette partie de la LEN (dont le texte a été voté en première lecture en 2003 en 2003 : http://www.iris.sgdg.org/actions/len/) mais que vous faites tout ça, alors c'est que vous ne réfléchissez pas.
Perso je m'en fiche, j'ai pas de pass navigo et pas de CB.
Enfin bon... Ca fait longtemps que ça a été annoncé pour la LEN. J'aurais bien aimé que ce soit mis en application le plus tard possible (et pourquoi pas, pas du tout ?) Un peu trop intrusif comme loi... :x Dommage, ça part d'un bon "sentiment" (recherche des pédophiles/terroristes et autres abrutis du genre).
Avec ce porcédé le gouvernement sais tous de ce que tu fait.
Imagine, que le FN passe au présidentielle de 2007. Demain ils vont t'arrêter parceque tu à donner ton avis sur un forum, où pour ton origine éthnique.
(Si Hitler avait eu ce procédé, il n'y aurai plus grand monde sur terre)
Pour preuve aujourd'hui ce n'est plus de la fiction.
Tu est surement dans les fichiers de tous les services de répression des pays développés (CIA, FBI, gouvernement français, et pourquoi pas les flics, etc......) parceque tu à utilisé les mots clés qui permettes au robot de te repérer.
Pourquoi ils ne viendront pas chez toi, demain, pour te mettre en garde à vu, car tu à utilisé les mots, bombes, terroriste, etc.....
Tu ne trouvera plus ça normale.
P.S : Ne t'en fait pas, par contre les vrai terroristes eux ne se feront pas chopper.
Ton téléphone portable émet un signal lorsqu'il est allumé, permettant de te repérer (bon, le mieux c'est qu'il soit compatible gprs il me semble). Il y a même un site internet qui permet à des parents de savoir quasiment en temps réel et de façon plus ou moins précise (une zone relativement grande quand même) où se trouvent leurs enfants (vue à la télévision, mais je ne saurais te fournir une source plus précise).
Ton adresse IP est conservée (enfin maintenant était) 6 mois par ton FAI, et il sait quels paquets tu télécharges et upload (pas besoin de cette loi pour savoir ça). Pourquoi crois-tu que les majors voulaient que les FAI leur donne accès à leur base de donnée ?
Même un proxy ne permet pas d'être anonyme, puisque ton passage sur le serveur proxy (qui te file son ip) garde une trace de ta visite (sauf cas à part).
Alors faut arrêter.... Soit tu vas vivre en hermite dans la montagne, soit tu acceptes (ou combat, c'est selon, mais c'est vrai que c'est mieux de combattre). Mais faut arrêter de dire "ouais ce truc c'est de l'atteinte à la vie privée".
Bien sûr, tous les pédophiles sont des violeurs et des meutriers, ils sont donc beaucoup plus dangereux que de pauvres pirates.
Sinon, je me demandais juste : de stocker toutes ces données ça a un prix, non ? Et qui c'est qui va payer ? Alors qu'au final ça ne vas pas servir à grand chose...
Alors en effet ça part d un bon sentiment, la pedophilie, le terrorisme ... mais comme dirait l autre c est la porte ouverte a toutes les fenetres :-D
Prochaine etape USA Patriot act