Lamborghini Urus : un nouveau SUV à 200 000€

L’Urus, dont le nom est inspiré de l’un des plus grands ancêtres du taureau (l’auroch), se présente comme un super SUV de luxe avec ses pneus Pirelli, son moteur V8 biturbo de 4 litres, ses 650 chevaux, ses suspensions et sa hauteur modulable. Des atouts qui lui permettent entre autres de se déplacer aisément même hors route. En outre, ce 4X4 urbain de la prestigieuse marque serait capable d’atteindre les 100 km/h en l’espace de 3,6 secondes et promettrait une vitesse maximale de 305 km/h. Ce qui fait donc de l’Urus de Lamborghini un des SUV les plus rapides du marché, voire le plus rapide.

Design atypique

Côté esthétique, le style de l’Urus rappelle étrangement la Gallardo et l’Aventador avec ses traits anguleux, ses lignes diagonales à l’avant comme à l’arrière, ou encore ses fenêtres à angles marqués. Cependant, ce SUV se distingue de ces deux autres modèles par ses portes supplémentaires, sa hauteur modulable, son siège arrière et son coffre qui ont évidemment influencé sur les lignes emblématiques de la marque. À l’intérieur du véhicule, le style est quasiment identique à celui des voitures de sport de Lamborghini, mais avec des fenêtres plus droites qui offrent une vue plus large sur l’extérieur.

>>> Lire aussi Porsche lance une version sport de la Panamera hybride

Les premiers véhicules sont attendus sur le marché au prochain printemps avec un prix qui avoisine les 200 000 $ aux États-Unis. Ce qui semble tout à fait "abordable" lorsqu’on sait que d’autres SUV comme les Mercedes AMG G65 coûtent bien plus cher…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire